Statistiques de Dinonews

Discussion: 24 047 35 Dernière réponse

Posté par

Suite à quelques questions et pour ceux qui aiment les chiffres, voilà quelques statistiques de fréquentation de votre site préféré, à savoir Dinonews bien sûr ...

Mais tout d'abord je voudrais vous remercier pour votre fidélité, puisque la fréquentation est en hausse continue depuis l'ouverture du site (en moyenne une hausse de 10% tous les mois, avec un creux l'été). Par exemple, de janvier 2005 à 2006, le nombre moyen de visiteurs tous les jours a doublé, ce qui n'est quand même pas rien.

Pour le mois de décembre 2005, on a:
- 1200 visiteurs par jour en moyenne;
- une fréquentation répartie équitablement entre les jours de la semaine;
- heures de pointe: entre 11h et 21h, maximum à 18h (heures françaises);
- nationalité des visiteurs: à majorité française (un tiers du trafic), puis belge, canadienne, suisse... De manière plus anecdotique: Espagne, Japon, République Tchèque, Argentine, Russie.
- Vos fournisseurs d'accès internet: Free, Wanadoo, Télé2, Club Internet, Globetrotter.
- Vous utilisez Windows à 96% puis Macintosh à 3%;
- Vous avez internet explorer à 84%, Firefox/mozilla à 14%
- Le site a été visité par une trentaine de moteurs de recherche;

Pages les plus consultées: page d'accueil, forums, page des téléchargements.

Hit-parade des dinosaures les plus consultés: Spinosaurus, Tyrannosaurus, Velociraptor, Diplodocus, Ampelosaurus, Deinonychus, Allosaurus...

Vous êtes arrivés directement sur le site (45%), en utilisant l'un des moteurs de recherche recensant Dinonews (50%), ou en arrivant d'un autre site (5%).

A noter, l'une des pages les plus consultées ce mois-ci est la page du fil RSS des forums de dinonews, un service très pratique et donc plutôt populaire. Si vous ne me voyez pas sur le forum, c'est que je suis quand même en train de suivre les discussions par ce moyen

Posté par

Citation de Webmaster: - Vous avez internet explorer à 84%, Firefox/mozilla à 14%

C'est un chiffre incroyable ... que les 84 % mettent Firefox sur leur pc, et jamais plus ils ne parleront de IE ...

Posté par

Citation de lolo: C'est un chiffre incroyable ... que les 84 % mettent Firefox sur leur pc, et jamais plus ils ne parleront de IE ...

Tout à fait d'accord avec toi! Mais les habitudes sont tenaces...

Et en plus, Firefox accélère l'affichage des pages comme celles du forum, donc autant ne pas s'en priver!

Posté par

Citation de Webmaster:
Citation de lolo: C'est un chiffre incroyable ... que les 84 % mettent Firefox sur leur pc, et jamais plus ils ne parleront de IE ...

Tout à fait d'accord avec toi! Mais les habitudes sont tenaces...

Et en plus, Firefox accélère l'affichage des pages comme celles du forum, donc autant ne pas s'en priver!

La dernière version est très rapide ... de plus les extensions permettent de faire tout ce que l'on veut, jusqu'à avoir une "station météo" incluse dans le navigateur !

Posté par

Citation: - Vous utilisez Windows à 96% puis Macintosh à 3%

il reste 1%, il va ou ?

Posté par

Citation de velou:

il reste 1%, il va ou ?

Netscape ou autres sûrement...

Mais vive Firefox !

Posté par

Citation de velou:

il reste 1%, il va ou ?

Je pense à Linux ...

Posté par

Citation de lolo:
Citation de velou:

il reste 1%, il va ou ?

Je pense à Linux ...

Oui, c'est ça... Il y a même quelques surfeurs qui ont utilisé leur télé!

Posté par

Tu sais ce que j'ai, moi, je ne m'en rappelle plus ...

Posté par

Moi, c'es un peu difficile, quand je usi chez mon père j'ai internet explorer et je n'ai pas internet chez ma mère donc je vai schez un voisin et il a mozzilla ou au Cyber aussi.
Il y aussi la bibliothèque de l'école ou je vais pour étudier et poster des messages sur le forum....

Posté par

Arnaud, comment tu as fait pour avoir ces statistiques ? Merci.

Posté par

Suite de ces informations avec les stats du mois de janvier 2006:

Au total, il y a eu près de 50 000 visites, soit une augmentation d'environ 25%: un record pour Dinonews...
Cela correspond à environ 1500 visites par jour.

Pas de gros changements dans les habitudes de fréquentation du site.
Les pages les plus consultées restent la page d'accueil, celles du forum, du flux RSS du forum et la page des téléchargements.

Classement des dinos les plus consultés: Spinosaurus, Tyrannosaurus, Diplodocus, Velociraptor, Triceratops, Ampelosaurus.

Fichiers PDF les plus téléchargés: Description du Chebsaurus, celle des Vertébrés des faluns de la Loire, description d'Olorotitan et l'article des plumes d'Archaeopteryx par Christiansen.

Vous êtes arrivés directement sur le site en tapant son adresse pour 65% des cas, via un moteur de recherche pour 25% des cas et par un site référençant Dinonews pour 10% des cas.

Et je crois qu'on peut décerner l'oscar du plus grand posteur du mois de janvier à Gigy: depuis son arrivée (en 15 jours donc), il a écrit plus de 300 messages... A cette vitesse, le stade Dinofolie va vite être atteint

Posté par

Moi, je connaîssait un forum où il y avait 2541 personnes inscrites, et le record des personnes en lignes et de 41... Franchement dure à battre ce forum...

Posté par

Et moi je suis ni sur firefox, ni sur mozzilla, ni sur truc schnotenboll!!!
Je suis sur safari, os 10.3

Posté par

Moi j'en connais un avec 47 000 membres et un record de 1600 connectés en même temps, mais compte tenu de sa popularité....

Citation de Eragon: Arnaud, comment tu as fait pour avoir ces statistiques ? Merci.

Tu as la réponse ? Est-ce avec un logiciel ou autre chose ?

Posté par

Citation de gigy: et moi je suis ni sur firefox, ni sur mozzilla, ni sur truc schnotenboll!!!
Je suis sur safari, os 10.3

Safari, c'est 1.8 % des visiteurs au mois de janvier... On peut prévoir une augmentation pour les mois à venir

Citation de Nicolas: Moi, je connaîssait un forum où il y avait 2541 personnes inscrites, et le record des personnes en lignes et de 41... Franchement dure à battre ce forum...

Le forum de Futura-Sciences a un record de 1 618 connectés, a 46 970 membres et 483 257 messages!
Ce serait assez difficile de suivre toutes les discussions...

Citation de Eragon: Arnaud, comment tu as fait pour avoir ces statistiques ? Merci.

Elles sont mises à disposition par mon hébergeur. Donc il n'y a pas besoin de logiciels ni de code à installer sur les pages du site.

Posté par

Citation de Webmaster:

Elles sont mises à disposition par mon hébergeur. Donc il n'y a pas besoin de logiciels ni de code à installer sur les pages du site.

Ah, merci, dommage je ne pourrai pas en avoir chez moi.... sauf pour le forum.

Posté par

En parlant d'Olorotitan, quand vas apparaitre la description de ce dinosaure

Posté par

Et de Giganotosaurs ?

p.s. J'ai juste, une question Arnaud, pourquoi n'as-tu pas répondu à un mp que j'ai envoyé l'automne denier ?

Posté par

La description de gigy existe déjà:
nature 1995, Coria et Salgado, mais elle ne prend que trois pages.
Il y a aussi un article de 1999 dans gaia sur MUCPV 95, 7 % plus grand que l'holotype mais qui se limite à un ossement. Un dentaire.
Il y a aussi un article sur la boïte crânienne de gigy et un autre sur son mode de déplacement donc déjà pas mal de papiers sur lui.
Deux autres articles un dans ameghiniana sur un théro partiel qui pourrait être un paratype et un autre dans sciencia naturales sur l'estimation de la taille du crâne de gigy.
Eh oui il y en a tellement que c'est difficile de les décrire en détail.
Il font surtout des tableaux des synapomorphies, c'est bien plus rapide que les description. Mais on aurra un très bel article pour mars, sur "Mupasuarus" car la il est complet à 90 % (le premier carcharodontosauridae complet)