Bonjour, chers membres du Forum.
Bien qu'étant membre depuis 10 ans, je n'ai été présent en ces lieux que sporadiquement (en témoigne ma quantité de messages postés).
Ceci dit, j'ai l'impression que depuis quelques temps maintenant, la fréquentation du forum est en chute libre. Aussi me suis-je posé la question suivante: serait-ce une bonne idée que de créer un endroit où échanger par écrit et par vocal ?
Contre toute attente, j'utilise depuis des années le logiciel Discord, que certains connaissent sans doute déjà. Il ne pèse pas lourd, est utilisable sur mobile et permet des échanges écrits, des transferts de photos, de documents, et la création de "salons" vocaux à la manière de Skype, le tout en adoptant un aspect propre et professionnel.
C'est juste une idée comme ça, mais je me disais que ça pourrait donner lieu à des échanges intéressants, notamment en vocal (imaginons un débat sur un thème, où tout le monde peut se parler de vive voix et envoyer des photos en direct accessibles à tous !).
S'il-vous-plaît, ne voyez pas en ce message une volonté de fermer le forum ou de prétendre que celui-ci a "trop vécu", je cherche juste à proposer quelque chose d'un peu neuf et qui pourrait toucher plus de monde
Discussion:
982
1
Posté par Superpredator