Ciblage plus large

Discussion: 2 449 4 Dernière réponse

Posté par

Bonjour.

J'ai une proposition assez radicale pour ce forum (et le site?) qui va sans doutes recevoir un assez mauvais acceuil.

Dinonews est l'un des seuls sites parlant de paléontologie encore actif, alors pourquoi limiter le thème aux dinosaures? Certes nous parlons des autres créatures de la préhistoire (rangés dans "autres fossiles") mais le théme principal reste les dinosaures. Les dinosaures ne sont ni plus importants ni plus intéressants que les mammouths ou la faune d'Edicara.

Le wiki s'appelle "paleowiki". Pourquoi ne pas renommer le forum en "paleoforum" ou quelque chose comme ça? De plus le coté "news" est assez secondaire même si c'est l'un des seuls endroits du net où l'on peut se tenir au courant... Bref je remet en cause à la fois le "dino" et le "news" de "dinonews".

Pourquoi? Pour montrer une image plus juste de notre forum, mais également pour permettre aux curieux de tout poil de trouver ce forum plus facilement. Si je tape "forum thérapside" en voulant discuter des reptiles dits mammaliens, je tombe dans les premiers résultats sur dinonews. Mais j'aurais peur de tomber comme un cheveux dans la soupe en parlant de non dinosaures sur un forum de dinosaures, même si ça a été déjà fait.

Bref, j'espère n'avoir pas été trop flou, à défaut d'avoir été clair.

Posté par

Et bien je penses que c'est justement pour attirer ceux qui ne s'interessent pas plus que ça à la paléo, s'ils voient 2 propositions : " site sur la péontologie" ou " site sur les dinosaures" les dinosaures vont plus leur parler que la paléontologie. La plupart des gens que je connaissent quand je leur dit que je veux faire de la paléontologie ils me disent c'est quoi ça ? je leur explique et ils disent , ah oui avec les dinosaures ? C'est, je penses pour que ce soit plus attractif. De plus la plupart des gens considèrent les ptérosaures, les réptiles marins et autre créatures préhistoriques comme des dinosaures.

Posté par

Mouis.

Posté par

LEs dinosaures sont porteurs, c'est un fait indiscutable. C'est aussi une question d'honnêteté vis-à-vis des visiteurs: nous sommes plus spécialistes de dinosaures en général que de la faune d'Ediacara...

C'est vrai que les membres du forum constituent un public hétéroclite dans lequel on trouve archéologues, dessinateurs, spécialiste des mammifères, amateurs ou professionnels, jeunes et moins jeunes, mais le point commun est la passion des dinosaures et le suivi de leurs actualités.
Historiquement, le premier nom du site, c'est dinomania, dont on peut encore retrouver des traces par-ci par-là.
Les forums se sont élargis au fur et à mesure du temps, mais la qualité des discussions n'est pas forcément la même quand on sort du domaine de prédilection, c'est donc normal de le signaler aux visiteurs.

Le nom restera donc, même si la structure du site va pas mal évoluer et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas...