Une partie echange sur le forum?

Discussion: 21 155 24 Dernière réponse

Posté par

Bonjour everyone,
Je pense qu'il serait judicieux de placé un topix echange de fossile sur ce forum.
Il permet de faire des échanges, de creer des liens et d'enrichir sa colelction sans dépenser un sous!
A+

Posté par

Je n'aimerai vraiment pas.
mes raisons:
1:tu fais du trafic illégale.
2:si ce sont des fossiles de valeurs,on les donnent aux musées les plus proches.
3:on peut trouver nous-meme notre collection.
et puis,ce serait toi qui en garderait la plus grande partie surement,et tu pourra alors les modifier,les abimer,garder les plus précieux et les vendre a un prix élevé.je trouve donc ton idée nulle.pour ne pas le faire;il y a:mes arguments;je te les ai donnés en haut,et pleins d'autres.
je suis aussi sur que au moins il y aura qu'elqun d'accord avec moi!je suis CONTRE!!!
sinon peut etre que la BAT va te dénoncer au musé a coté de chez toi.

Posté par

Tarbosaurus, arrête de raconter des bêtises.
Bizafossile propose de troquer certains de ses fossiles contre les fossiles d'autres membres qui en auraient envie.
Il n'y a strictement rien d'illégal là-dedans. Et ça permet d'avoir des fossiles de régions qu'on n'a pas forcément l'occasion de fouiller (c'est le but des échanges, pas de s'enrichir puisqu'il n'y a pas d'argent en jeu).

Et la BAT est persona non grata ici, donc tu arrêtes ça aussi.

Posté par

Y'a vraiment des tarés...

La rubrique d'échange serais la bienvenue et permettrai peut etre de rameuter du monde.

(affaire à voir sur le coin de la modération)

Posté par

Oui,d'accord,ok.mais imagine qu'il a une piece de valeur qu'il veut vendre,c'est pas impossible!alors la il faut le dire!
vous me haïssais tous.
ex:pyroraptor=

y'a vraiment des tarés...
bon je vais dormir demain on reparlera de ca...vous aurez des réponses

Posté par

On pourrait avoir des images des fossiles, ça serait interressant de les voir tout de meme

et pui j'aime bien cette idée

Posté par

Pas hair simplement énervé de lire des trucs pareils. Je n'ai rien contre toi et je serai prés à répondre à tes questions si elles en valent la peine. Pour le moment juger quelqu'un qui ne parle pas de vendre et le traiter d'arnaqueur je trouve cela trés enfantins et désobligeant voir insultant envers un membre proposant une rubrique plutot interessante.

Posté par

Vous etes obliger de proposer l'idée dans moderation?
ça pose des probleme de faire des echanges de fossiles?

Posté par

Echange voiture contre un pin's EDF
Je prend n'importe quelle marque de voiture

Posté par

Une voiture électrique of course

Posté par

Mais l'homme peut toujours se laisser emporter par le malhonnêteté.
s'il a le controle des fossiles,il peut tout faire!
pardon a ceux que j'ai faché,mais moi je trouve cette idée nulle.
et dire que des experts se lancent dans ce projet...

Posté par

Le controle des fossiles? il deviendrait le maitre du monde?

Posté par

Je me demandais pourquoi Tarbosaurus n'étais pas apprécier mais maintenant je comprend. No coment.
Content que mon idée soir apprécier un pour Tarbosaurus une idée ne peut-être nulle elle ne peut que ne pas être apréciés des autres NUANCE.
Je ne veux pas vendre moi je veux juste acheter.
Je prefère l'échange car il y a plein d'avantage (voir plus haut).
Ce n'est pas parceque j'ai 2 pièces de musée que je doit les donner aux musées.
Ce sont deux belles pièces malheuresement une comporte 10% de faux (keichousaurus (reptile) avec son bébé) et un Poisson de .........70 cm (fossiles visible sur mon site web.
Je peux échanger ce que vous voulez.
J'ai des plaques a Orbitoline de très bonne qualité et pleins de Bivalve, oursins etc...

Posté par

Non,pas le maitre du monde,il pourrait en prendre 2 en en échanger 1!
mais bon c'est bon Gaby tu as ma bénédiction pour faire ca,je suis convaincu,maintenant.sinon bravo pour ton site!

Posté par

Merci Tarbosaurus.
Je suis content de t'avoir convaincu avec l'aide des autres membres on se sent le maitre du monde.
Moi j'ai déjà fait des échanges:
2 fossiles contre 15 poissons fossilisés et tous ça sans arnaque.
Tou depend de la valeur que l'on atribu aux fossiles.

Posté par

15 poissons ?
Comment peut-on avoir ce nombre de fossiles, sans piller un site ?

Posté par

La seule solution serait qu'il soit tous superposé les uns sur les autres... façon marée rouge..., ça se trouve à plusieurs endroit dans le monde, mais c'est plutôt très rare...

Sinon je suis plutôt contre les achats, les échanges c'est déja mieux, mais le must reste quand même de les trouvé soit même!
Même si il n'ont rien d'exeptionnel ils ont, je trouve, bien plus de valeur!

Posté par

Ce n'est pas rare de trouver pluieurs poissons au même endroit, j'ai une plaque avec 3 dapalis très bien consservé (l'un a même l'estomac conservé).
Puis ce n'est pas forcement des poissons rare:
-Dastilbe elongatus (heu très grand comme même)
-Dapalis macrurus (5)
-petits dastilbes(6)
-Knightia eocena (2) dont un comme même grand
et un vinctifer comptoni de 70cm
Je peux vous dire que je n'aurais pas eu ces fossiles en fouillant sauf les dapalis que l'ont peut trouver en France.
Les autres se sont soit USA ou Brésil dans les deux cas je ne peux pas.

Posté par

Merci

Posté par

Si ca vient du Brésil, de la formation Santana, pour le genre que tu annonces, membre Romualdo c'est forcément ILLEGAL! Le brésil interdit toute exportation de biens géologiques. donc conclusion ça ne peut venir que de traffic.