Re: Description d'un dentaire de Carcharodontosaurus

Posté par

Magnifique description gigy
Et oui c'est triste que tout sa aille chez un collectioneur

Posté par

La symphise mandibulaire est courte aussi pardi ! Comme c'est le cas chez les Spinosauridae (entre autre)...! Sait on s'il y avait également des tissus élastiques que retenaient les deux mandibules ? Car la suture ne me semble pas très forte non plus...

Posté par

Oui, mais il est probable que même si cette individu était de belle taille il devait s'agir d'un jeune adulte d'après ce que j'ai pu savoir! Cela laisse présager des taille colossales pour des adultes vieux même si leur croissance se ralentissait.

Posté par

Les muscles qui devait tenir et actionner la machoire devait donc fortement augmenté un un très court labs de temps...

Posté par

Pour compléter le Texte, voilà un "'skeletal drawing" représentant la pièce :

Posté par

Merci fifi, c'est vrai qu'on en a quand même pas grand chose!

Posté par

De rien, effectivement on voit qu'il n'y a presque rien, en même temps tant mieux que le collectionneur n'a rien d'autre !

Posté par

Salut

La question que je me pose, est simple : la piece a t-elle été travaillée : les dents sont-elles vraiment d'origine ?

On voit bq de grés autour à la base...pour faire monter le prix les dents ont pu être rajoutées.....

En tous cas ormis les dents toutes les caracteristiques du carcharadontosaurid sont bien décrites et c'est fou qu'un collectionneur puisse avoir une telle piece.

Mais bon plus rien ne me surprend, à la bourse à STe Marie aux Mines(67) certaines pieces sont vraiment incroyables....mais attention bq de faux.

A+

Posté par

Comme je n'ai pas eu la pièce entre les mains je ne peux le dire, mais le gars qui la vendait fournis parfois même les musées donc il à pas trop intrérêt à traffiquer car quand on peut se payers ce genre de folie ou peut se payer une floppée d'avocats aussi!

Posté par

Le dentaire et les dents n'ont pas la même patine, dégré d'usure ...

Posté par

Possible je t'ai dit que je n'avais pas eu la pièce en main!

Posté par

Merci pour tes infos gigy .En tout cas cest nul qu'un foutu collectioneur bidon a acheter la pièce .Et grâce a fifi on peut imaginer la taille du specimen : dans les alentour de 12m de long je croix ...

Posté par

Superbe, deja dit. magnifique, non deja dit aussi. A oui je sais:
EXTRAORDINAIRE descriptions

mais par contre: J'en ai ras le bol de ces fichus collectionneurs a la noix qui achete a tout bout de champ sans savoir ce qu'il font perdre a l'humanite et meme parfois n'y connaisent rien et peuvent s'acheter des mamouths entier juste pour impressionner les autre! voila ce que j'en fais des collectionneurs

Ah ça fait du bien de vider son sac! ouf!!