Identité:
signification: reptile ophtalmo
taille: 4 à 5 mètres de long
poids: de 2 à 3 tonnes
famille: ichtyosauridés
période: jurassique
ce sont des reptiles marin qui ressemblaient à des dauphins et qui vivaient au jurassique.ils se nourissaient essentiellement de calmares qu'ils chassaient dans les profondeurs à l'aide de son long bec. grace à ses très gros yeux, il pouvait distinguer ses proies dans l'obscuritée la plus totale, il avait les plus grand yeux de tous les vertébrés (23cm de diamètre). les ophtalmosaures sont des mamifères car on a écouvert dans le corps d'un adultes le squlette complet d'un bébé sortent la queud la première du ventre de la femelle.
ps: les fossiles montrent qu'un anneau d'os, lui servant à supporter la pression de l'eau, entourait ses globes oculaires, ceci suggère que celui ci chassait dans loes profondeurs.
Posté par Comar
Posté par Lolo
Il va falloir choisir
Posté par Nicolas
Pourquoi on classe les ichtyosauridés dans le groupe des reptiles mammaliens? Puisque ils accouchent comme nous !
Posté par Comar
Ce sont des reptiles qui ne pondent pas des oeufs mais qui accouchent
Posté par Comar
Ta question n'a aucun sens
Posté par Comar
Désolé pour tous mais mon article sur l'ophtalmosaure et mal fait, consultéz plutôt mes articles sur le baryonyx, l'albertosaure etle dilophosaure
Posté par Webmaster
En ce cas, je pense qu'on va pouvoir supprimer cette discussion et comar, tu recommenceras cet article une autre fois, lorsque tu auras corrigé tes informations.