J'ai déjà écris cela dans science de la vie mais, je l'ai complété et corrigé.
Vous avez tous entendu parler des tissus mous de T-rex qui ont été retrouvés en Caroline.
Je résume : Des vaisseaux sanguins ont été été retrouvés, et ils ressemblent énormément à celui des autruches.
C'est confirmé, les oiseaux descendent des dinosaures, et les dinosaures étaient(à coup sûr pour la plupart des théropodes) à sang chaud.
Tout n'est pas fini !
Les deux paléontologues(dont Jack Horner) ont commencé depuis un momment à checher des protéines, telles que l'hémoglobine, pour mieux comprendre la physilogie et le métabolisme des dinosaures, et peut-être pour pouvoir recontituer un jour le fameux A.D.N
Puis, Mary Schweitzer, une chercheuse de l'Université de Caroline du Nord travaillant avec Jack Horner a trouvé une substanse applelée médullaires produit par les ovipares en périodes de pontes.
Il a le rôle de réunir des sels minéraux tels que le calcium,
pour produire les oeufs.
Et il était identique à celui des autruches !
Et on sait que ce T-rex était femelle !
La recherche des protéines et en cours,un nouveaux processus de fossilisation a peut-être été découvert.
Pour l'A.D.N. il ne faut pas épèrer de cloner un T-rex,les protéine ne seront pas suffisantes pour recréer la molécule entière du fameux A.D.N....
L'A.D.N ça sera pour beaucoup plus tard affirme Mary Schweitzer.
Ne soyez pas découragés, car il y a des avantages, on en sait de plus en plus sur le métabolisme des dinosaures, et qui saît, peut-être qu'un jour un nouveau cladogramme sur le métabolisme des dinos sera créé.....C'est le prix de consolation !
Discussion:
7 734
10
Dernière réponse
Posté par Spinoroi
Posté par Spinoroi
Ses informations je les ai trouvées dans plusieurs magasines scientifiques(tels que science et vie)un dans plusieurs sites sur l'acutalités de la recherche(tel que futura science), je les ai aussis trouvées dans un site italien et américain/un des sites des motagnes rocheuse.Je na' malheusemant pas réussis à chopper d'images !
Posté par Nicolas
Posté par Spinoroi
Merci !!!!!!!
Comment as-tu fait ?
p.s. J'taime pas !
Comment as-tu fait ?
p.s. J'taime pas !
Posté par Nicolas
Je suis allé sur dinonews : Tissu de T-Rex préservé !
Posté par Webmaster
Oui, j'ai l'impression que Spinoroi a mélangé 2 découvertes indépendantes (découverte de tissu préservé de T.rex et découverte d'une structure osseuse permettant de supposer le sexe de certains T.rex).
Du coup, les informations sont erronées. Il va falloir revoir ta copie, Spinoroi
Du coup, les informations sont erronées. Il va falloir revoir ta copie, Spinoroi
Posté par Spinoroi
Mais je n'ai rien copié, j'ai juste écris ce que j'ai lu sur internet, et le magazine pour la science.
Je ne comprends pas cette histoire de 2 découvertes indépendantes.
Je ne comprends pas cette histoire de 2 découvertes indépendantes.
Posté par Spinoroi
Après bonne observation et réflaxion je me suis bel et bien trompé !
Mea Culpa !
Sacré Spinoroi !
Mea Culpa !
Sacré Spinoroi !
Posté par Spinoroi
Voicu d' autres photos :
http://216.239.54.9/img/234/936/1024/dembones1.jpg
http://216.239.54.9/img/234/936/1024/dembones1.jpg
Posté par Spinoroi
Dans l'image que nicolas m'alivrée, nous voyons des régions fibreuses....
Dans la A nous voyons d'autres fibres. Dans la B ce sont des tissus déminéralisés, et dans le E se sont des vaisseaux sanguins...
je n'ai malheureusemant point réussis à trouver des globules rouges, qui avaient des noyaux, comme chez les oiseaux, et contrairement aux reptiles et aux mammifères......
Un élément de plus prouvant le sang chaud, et prouvant les dinosaures sont les ancêtres des oiseaux.(les oiseaux descendent des maniraptores).
Si on trouvé des protéines fossilisées, c'est à dire des molécule organiques, trouver de l'A.D.N.(acide désoxyribonucléique) n'est pas impossible, mais l'hémoglobine se conserve plus facilement que l'A.D.N.
Mais ces protéines fossiles ont été chimiquement modifiées lors de la fossilisation, mias elles peuvent se reconnaître.
Si on trouvera de l'A.D.N. fossiles, les codons seront très incomplets, et chimiquement modifiées....
Dans la A nous voyons d'autres fibres. Dans la B ce sont des tissus déminéralisés, et dans le E se sont des vaisseaux sanguins...
je n'ai malheureusemant point réussis à trouver des globules rouges, qui avaient des noyaux, comme chez les oiseaux, et contrairement aux reptiles et aux mammifères......
Un élément de plus prouvant le sang chaud, et prouvant les dinosaures sont les ancêtres des oiseaux.(les oiseaux descendent des maniraptores).
Si on trouvé des protéines fossilisées, c'est à dire des molécule organiques, trouver de l'A.D.N.(acide désoxyribonucléique) n'est pas impossible, mais l'hémoglobine se conserve plus facilement que l'A.D.N.
Mais ces protéines fossiles ont été chimiquement modifiées lors de la fossilisation, mias elles peuvent se reconnaître.
Si on trouvera de l'A.D.N. fossiles, les codons seront très incomplets, et chimiquement modifiées....