Zoom sur Gigantspinosaurus sichuanensis

Discussion: 10 480 24 Dernière réponse

Posté par

Gigantspinosaurus sichuanensis n'est pas encore officiellement décrit, mais on peut supposer qu'il sera validé un de ces jours ...
Il provient de la formation Shaximiao (Oxfordien, 161.2-155 MA), Zigong, province de Sichuan, en Chine, et fut dégagé en 1985.
Il est classé parmis les Stegosaures (par la forme de sa mandibule et le ratio de ses membres, notamment); mais il a la particularité de posséder des caractères Ankylosauriens (par la forme du sacrum et de la scapula/coracoïde).
Il possède deux spectaculaires plaques au niveau des épaules, dont les pointes étaient dirigées vers l'arrière

----------
Edité le 05/08/2006 à 20:10 par lolo

Posté par

Ahhhh le trait d'union entre ankylosauria et stegosauria!

Posté par

Posté par

On sait a quoi lui servait ces deux grosses excroissances sur les cotés??

Posté par

Elles ne semblent pas vraiment faites pour la défense car elles sont mal orientées donc héritage de lignée ancienne et perpétuation par mutations neutres.

Posté par

Esque il pouvait les "bouger" ses epines ?

Posté par

Non, je ne le pense pas, les stégosaures ne pouvaient pas non plus faire ça!

Posté par

Bah tout ce qui a des épines a l'air indigeste non ?
C'est aussi un moyen de défense ça !

Posté par

Oui un peu simple comme raisonnement pour une doctorante!
Et les figues de barbaries alors et les mures et les...

Posté par

Bon d'accord un peu bcp simpliste, ms moi qd qqch a des épines je me méfie et en tout cas je ne mords pas dedans comme une sauvage, je fais attention.
Ça devait qd même l'aider un peu non ?

Posté par

Oui tout a fait!il est probable aussi que elles devaient avoir un role de reconnaissance entre éspèces.

Posté par

Et au cas où si des adversaires attaquaient par derrière sur le côté.

Posté par

Et des morsures d allosaurus ont déjà été verifiées sur des plaques dorsales.

Posté par

Ils essayaient de les arracher

Posté par

Non il cherchaient à atteindre le cou et ce faisant buttaient sur les palques dordales cervicales! (Caprenter, carnivorous dinosaur)

Posté par

Aïe !

Posté par

(désolé peut-être rien à voir...ou peut-être que si...)
pourquoi le Caméléon de Jackson a des cornes?

Posté par

Ca c'est une bonne question, vu le caractere paisible de cette animal, je ne vois pas l'utilité de ces cornes, peut etre pour la parade vu que le male en possede 3 et la femelle 1 ....

Posté par

Héritage ancestrale lol

Posté par

Oué voila, mutation neutre