Appalachiosaurus #D2

Discussion: 31 763 19 Dernière réponse

Posté par

Ordre : Saurischiens
Sous-ordre : Theropodes
Famille : Tyrannosauridé incertain
Epoque : Crétacé supérieur (Campanien)
Longueur : 7.5 m

Les restes d'Appalachiosaurus montgomeriensis connus sont un crâne partiel (dont 9 dents mesurant de 2 à 3.4 cm), une partie des membres inférieurs (le fémur mesure 78 cm), une partie du bassin et des vertèbres. Le Théropode a été décrit par Carr, Williamson & Schwimmer et a été découvert dans la formation Demopolis (Comté de Montgomery, Géorgie, Alabama).

Le premier specimen a été enterré dans la boue, au fond d'une mer peu profonde, il y a environ 77 Ma, après avoir été entraîné par le courant. Appalachiosaurus était plus petit et plus primitif que Tyrannosaurus rex. En plus, il avait aussi le museau plus étroit que le grand Théropode.

Abstract :
A new genus and species of tyrannosauroid from the Late Cretaceous (Middle Campanian) Demopolis Formation of Alabama
THOMAS D. CARR, THOMAS E. WILLIAMSON, AND DAVID R. SCHWIMMER, Journal of Vertebrate Paleontology, 2005, 25(1):119-143

The discovery of a new genus and species of tyrannosauroid from the Demopolis Formation (middle Campanian) of Alabama increases the known diversity of the clade, although it does not elucidate the place of initial dispersal. This subadult tyrannosauroid is the most complete non-avian theropod collected and described from the Cretaceous of eastern North America. In contrast to tyrannosaurids, the new taxon possesses several plesiomorphic characters, including lacrimals that lack a distinct peaked cornual process, and a dorsoventrally shallow horizontal ramus of the maxilla. Autapomorphies include a wide jugal process of the ectopterygoid, a caudal pneumatic foramen of the palatine that pierces the rostral half of the vomeropterygoid process of the bone, an articular surface for the lacrimal on the palatine that is distally positioned on the dorsolateral process, and pedal unguals that have a distinct proximodorsal lip over the articular surface. Cladistic analysis indicates the new taxon is a basal tyrannosauroid and its presence in eastern North America suggests that the recent common ancestor of Tyrannosauridae probably evolved following the transgression of the Western Interior Seaway. Cladistic analysis indicates that Dryptosaurus aquilunguis is also a basal tyrannosauroid but is less derived than the new genus.

La Western Interior Seaway

Dryptosaurus

Etymologie : Appalachio-, en rapport au lieu de sa découverte; -sauros (grec) qui signifie lézard. L'espèce est nommé d'après le Comté de Montgomery où il a été découvert; -ensis qui signifie de.
Holotype : RMM 6670, un crâne et un squelette partiel (McWane Center, Birmingham, Alabama)

Posté par

Voilà, si il y a des erreurs ou des oublis, vous pouvez me prévenir. J'ai une autre question : Quelqu'un pourrait me traduire l'abstract, je ne suis pas assez bon en anglais pour bien le traduire, on dirait du petit chinois.

Posté par

Ohoho, il y a quelqu'un?

Posté par

The discovery of a new genus and species of tyrannosauroid from the Demopolis Formation (middle Campanian) of Alabama increases the known diversity of the clade, although it does not elucidate the place of initial dispersal.

La découverte d'un nouveau genre et espèce de tyrannosauridae de la formation Demopolis (campanien moyen) de l'alabama augmente le connaissance de la diversity au sein du clade cependant cela n'élucide pas les origines du groupe (origine géographiques).

This subadult tyrannosauroid is the most complete non-avian theropodcollected and described from the Cretaceous of eastern North America.

Ce tyrannosauroidea subadulte est le théropode non avien le plus complet collecté et décrit du crétacé du nord est américain.

In contrast to tyrannosaurids, the new taxon possesses several plesiomorphic characters, including lacrimals that lack a distinct peaked cornual process, and a dorsoventrally shallow horizontal ramus of the maxilla.

En contraste par rapport aux tyrannosauroidea, le nouveau taxon possède plusieurs traits plésiomorphiques, incluant l'absence de cornes lacrymales, et une marge horizontale du maxillaire.

Autapomorphies include a wide jugal process of the ectopterygoid, a caudal pneumatic foramen of the palatine that pierces the rostral half of the vomeropterygoid process of the bone, an articular surface for the lacrimal on the palatine that is distally positioned on the dorsolateral process, and pedal unguals that have a distinct proximodorsal lip over the articular surface.

Les autapomorphies incluent à profond processus jugal de l'ectopterygoide, un foramen (pneumatophore) en position caudale sur le palais qui perce le partie moyenne rostrale du processus vomeropterygoid de l'os, Une surface articulaire pour le lacrymal sur le palais qui est distalement positionnée sur le processus dorsolatéral, et les phalanges pédalesqui ont des lèvres proximodorsales sur la surface articulaire.

Cladistic analysis indicates the new taxon is a basal tyrannosauroid and its presence in eastern North America suggests that the recent common ancestor of Tyrannosauridae probably evolved following the transgression of the Western Interior Seaway. Cladistic analysis indicates that Dryptosaurus aquilunguis is also a basal tyrannosauroid but is less derived than the new genus.

L'analyse cladistique indique que le nouveau taxon est un tyrannosauroidea basal et sa présence dans l'est de l'amérique du nord suggère que l'ancètre récent des tyrannosauroidea a évolué en suivant la transgression de la mer intérieure de l'ouest. L'analyse cladistique indique que Dryptosaurus est aussi un tyrannosauroidea basal mais moins dérivé que le nouveau genre.

Posté par

Un grand merci, je ne suis vraiment pas très bon en anglais.

Posté par

Sino ton dossier est tres bien reussi, bravo

Posté par

Citation de Afrovenator: Sino ton dossier est tres bien reussi, bravo

Merci

Posté par

D'ou tu tire ses infos

Posté par

Il a été découvert dans les appalaches je parie

Posté par

Citation de doudou: D'ou tu tire ses infos

Tu cherche sur internet, mais c'est assez long, sauf si tu fait que ça.

Posté par

Citation de Cryolophosaurus: Il a été découvert dans les appalaches je parie

Non, en Alabama, au pied des Appalaches

Posté par

Bah oui au pied ou dans les appalaches ca revient au meme lol

Posté par

Oui, c'est vrai

Posté par

Les scientifiques ont-ils decouvert la brachition d'Appalachiosaurus ?

Posté par

Je ne pense pas mais il faudrait que je fasse un petit tour par ma bibliothèque des DTE alors!

Posté par

La brachition?

Posté par

Je crois qu'il voulait dire brachiation

Posté par

Oui damien35 c'est brachiation que je voulais dire

Posté par

Ah ok