Ceratosaurus ( lezard a corne ) est un theropode mesurant 6 m de long et environ 2,5 m de hauteur. Il a ete decouvert par Marsh en 1870. Il a vecu en Tanzanie et en Amerique du Nord pendant le jurassique superieur : c'est un contemporain de l'Allosaurus. Il fait parti de la famille des ceratosaures : elle regroupe des dinosaures carnivores qui ont des cornes ou des renflements sur la tete. La presence de cornes n'etait toutefois pas un caractere exclusif des ceratosaures : d'autres dinosaures avaient des cornes et certains ceratosaures n'en possedaient pas. Ceratosaurus etait l'un des plus gros ceratosaures mais l'analyse de son squelette revele qu'il etait habile souple et rapide. Tout comme les serpents, il pouvait ouvrir grandememt la machoire pour avaler de plus grosses proies.
Voila l'apparence de ceratosaurus : on voit bien qu'il porte trois cornes sur la tete, il possede aussi des petits bras par rapport a lui et sur ses machoires on peut voir des dents longues et incurvees.
c'est un copier coller d'une page de mon site
Discussion:
8 628
11
Dernière réponse
Posté par Trex
Posté par Trex
Je ne comprends pas pourquoi l'image ne s'est pas telecharge
Bizarre
une autre image :
la morphologie de ceratosaurus : cette image est un peu fausse ses bras etaient plus petits.
Bizarre
une autre image :
la morphologie de ceratosaurus : cette image est un peu fausse ses bras etaient plus petits.
Posté par Kuzanaguy
Tiens j en ai une meilleur=
Posté par Trex
Merci !
Posté par Kuzanaguy
Et en voila une autre interessante=
Posté par Trex
Celle la est scientifiquement juste
Posté par Gui
Et voi-ci une ancienne photo:
Posté par Ceratosaure
J'ai lu que les savant pensent que le ceratosaure(=moi ) avait les muscles de la queue tr-ès développés et qu'ils pouvaient tenirs debout dessus c'est vrai ???
Posté par Trex
J'ai jamais entendu cette histoire
Posté par Kuzanaguy
ce sont des hypothèses qui datent du debut du 20 ème siècle
Posté par Eragon
Je vois que les sources de Ceratosaure sont très récentes !