Posté par Captbot
Hé Tikemi, si je viens faire une thèse du coté de chez toi, tu me prends dans ta valise pour partir en Russie
Posté par Kuzanaguy
Magnifique dossier tiky.il est vrai que le paysage augmente la qualité de l expedition,mais ce qui m interese le plus est ce pouvoir de toucher des restes animales vieux de plusieurs dizaines et centaines de millions d années,c est un privilège incalculable.c est comme des fragments de parchemins retracant l histoire d ecosystèmes disparus.la nature est si harmonieuse dans ses relations collectives du vivant.j ai remarqué de plus, que les ossements sont dans un certain bon état de conservation,peux tu me donner les differentes especes dinosauriennes et autres repertorié sur ce site?
Posté par Tikémi
A Blagoveschensk, tu as Amurosaurus riabinini qui est très représenté (plus de 80% des ossements !!!), suivi par Kerberosaurus manakini. En 2005, on a retrouvé également 3 vertèbres de sauropode (ce qui est totalement inédit dans la région ).
Sinon on y connaît aussi : des dents de théropodes (faudrait faire un travail de synthèse dessus, mais j'en sais pas plus), une demi-dent de sauropode (c'est pour ça qu'on est content avec les vertèbres, ça a plus de "gueule" ), et parfois quelques restes de tortues, poissons, crocos (selon Averaniov et Nessov, si ma mémoire est bonne).
Personnellement je n'y ai vu que du dino là-dedans surtout lambeosaurinae donc, un peu d'hadrosaurinae, des dents de théropodes, et alors les 3 vertèbres de sauropode.
A Kundur, c'est le même type de faune : lambeosaurinae en abondance (Olorotitan arharensis), un peu d'hadrosaurinae (à décrire), des dents et une demi-phalange de théropode, un peu d'ankylosaure aussi.
Sinon on y connaît aussi : des dents de théropodes (faudrait faire un travail de synthèse dessus, mais j'en sais pas plus), une demi-dent de sauropode (c'est pour ça qu'on est content avec les vertèbres, ça a plus de "gueule" ), et parfois quelques restes de tortues, poissons, crocos (selon Averaniov et Nessov, si ma mémoire est bonne).
Personnellement je n'y ai vu que du dino là-dedans surtout lambeosaurinae donc, un peu d'hadrosaurinae, des dents de théropodes, et alors les 3 vertèbres de sauropode.
A Kundur, c'est le même type de faune : lambeosaurinae en abondance (Olorotitan arharensis), un peu d'hadrosaurinae (à décrire), des dents et une demi-phalange de théropode, un peu d'ankylosaure aussi.
Posté par Kuzanaguy
Merci pour cette precision tiky.
Posté par Tikémi
Y a pas de quoi Kuza.
Posté par Cryolophosaurus
Je sais pas ou je vais bien pouvoir louer un camion pour aller en russie pour les fouilles