Re: Lambeosaurus

Posté par

Pour cette histoire de tuba, comme la crête n'est pas percée, on ne peut pas lui donner cette fonction.

Posté par

Sa je le sais, et c'est stupide, moi je parle de la confusion qu'il y chez les paléontologues pour la crête du lagua au tuba

Posté par

J'ai une question, comment fonctionnait la caisse de résonnance ? Les fosse nasales ( qui ont une connexion avec la crête) jouent quoi comme rôle pour le son ?

Je suis très d'accord avec Altildin, on voit que chez certains Lambéosaurinés tels que Parasaurolophus ont des dimorphisme sexuels, on voit ça chez les mâle avec leur longue crête, donc pour les parades sexuels, mais pas pour se distinguer, puisque les femelles n'en possedaient pas.
Mais les Lambeosaurus avaient la même taille pour la crête entre mâles et femelles ? Si oui, je pense bien que cela servait aussi de reconnaissance entre groupe.

Posté par

Non, les mâles avait une crêtes plus grande que celles des femelles

Posté par

Et pour la question, j'en ai aucune idée, se n'est qu'une théorie d'un amateur qui me reste maintenant a chercher

Posté par

C'est le même principe que pour la trompette : le son est amplifié (d'où le nom, caisse de résonance).