Amargasaurus

Discussion: 11 374 15 Dernière réponse

Posté par

L'amargasaurus est un sauropode faisant partis de la famille des dicraeosauridés son nom lui vient de la région ou il a été decouvert : amarga . Ce dinosaure a était découvert en argentine en 1984, c'est l'une des plus importantes découverte de ce pays, mais ce n'est seulement qu'en 1991 qu'on en fit une description . Amargasaurus faisait 12 mètres, il est apparu au crétacé inférieur, il vavait en trou^peau de plusieurs individus, sa principale particularité est une voile dorsale de 65 cm dont on ne connait pas l'utilité, on peut supposer qu'el lui servait surement pour séduire les femelles ou pour réguler la température de son corps .

NOM : amargasaurus (reptile d'amarga)
FAMILLE : dicraeosauridés
NOURRITURE : herbivore
EPOQUE : il est apparut en amérique du sud (argentine) au crétacé inférieur

Posté par

Ce dinosaure herbivore sort du commun avec sa voilure

Peut on penser qu'il n'y avait que les males qui la portaient si c'était pour seduire les femelles?

Posté par

Super les photos

Posté par

Un des plus beau Sauropode

Posté par

Mon préféré !

Posté par

Pas l'un de plus beau LE plus beau

Posté par

Clair celui la est joli
Peut on penser qu'il n'y avait que les males qui la portaient cette voilutre si c'était pour seduire les femelles?

Posté par

Ouaip c'est vrai ou bien les males en avait des pus colorès que les femelles

Posté par

On peut etre sert elle a rien ou alors peut etre une utilité pour la parade mais qui c'est

Posté par

Ouaip elle est la pour ètre joli sur le dino

Posté par

Est ce que c'est assez pour qu'il paraisse sur dinonews cet article parecec que il n'y a pas amargasauruis dans la liste des dinos et c'est dommage

Posté par

Je pense qu'il faut étoffer cet article, si tu veux qu'il soit sur Dinonews ...

Posté par

Je vais bosser jour et nuit pour qu'il apparaise sur le site car ce dino le mérite

Posté par

Tos les dinos le méritent

Posté par

Oui, et je le fais sur mon site !