Seismosaurus

Discussion: 1 805 2 Dernière réponse

Posté par

Seismosaurus est connu d'un squelette partiel. Malheureusement les paléontologues pensent que Seismosaurus n'est pas un genre nouveau. Il semblerait que ce soit simplement un très vieux Diplodocus. Mais quoi qu'il en soit cette découverte faites par Gillette en 1986 prouve bien qu'il y a existé des dinosaures plus grand que Diplodocus, ou encore Paralittitan.

C'est au Nouveau-Mexique au Jurassique sup. que Seismosaurus a vécu. Se nourrissant de feuilles sur des arbres de très grande taille. Ses dents émoussées sont spécialisées pour broyer la végétation que Seismosaurus avalait puis digérait grâce aux gastrolithes. On a d'ailleurs retrouvé une gastrolithe dans « l'estomac » d'un sauropode, c'est ce qui a permis de confirmer l'hypothèse selon laquelle les sauropode avalait une ou des gastrolithe(s) pour pouvoir digérer les végétaux qu'il mangeait.

Comme les autres Diplodocidés, Seismosaurus avaient ses narines quasiment au bout de son museau. (Bien que ses ouvertures nasales dans le crâne étaient sur le dessus de sa tête), et ses jambes avant étaient légèrement plus courte que ses jambes arrière.

Fiche d'identité :

Taille : 40m de long, 8 m de haut
Poids : 35t
Groupe : Sauropode
Famille : Diplodocidés
Date de première découverte : 1986 par Gillette

Seismosaurus hallorum Gillette, 1991
Diplodocidé du Kimmeridgien/Tithonien (155-145.5 MA) des USA (Nouveau-Mexique); connu par un pelvis et des vertèbres, d'où une taille estimée à environ 35 mètres. Peut-être un grand Diplodocus

Posté par

Gilette la perfection au masculin !!! lol pardon, j'aime bien ces description la je trouve qu'on a pas trop plein la bouche c'est clair et c'est pas trop long (simple avis)