Re: squelette céphalique du trex(os et caractéristiques)

Posté par

ok a tout a l'heure c'est pour te taquiner

Posté par

Je l avais deviner,petit cheunapan.

Posté par

Posté par

La carré ne se voit pas sur une vue de profil car il est à l'intérieur du quadrato jugal.

Posté par

Et le squamosal + quadrato-jugal forment un "w" caractéristique chez les Tyrannosauridae ...

Posté par

Citation de gigy: la carré ne se voit pas sur une vue de profil car il est à l'intérieur du quadrato jugal.
si gigy il est visible en partie par la fenetre laterotemporale,mais sur ma representation je l ai omis.

Posté par

Oui j'ai vu tout sa mais j'attend les autres vues mais on aurait du l'apercevoir tout de meme sur la face latéral

Posté par

Oui mais je voulais réserver cela pour le squelette encéphalique,composé en majeur partie par d anciens os dermiques.

Posté par

Oui obs très judicieuse mais c'est vrai qu'on n'en voit qu'une toute petite partie.

Posté par

Citation de lolo: Et le squamosal + quadrato-jugal forment un "w" caractéristique chez les Tyrannosauridae ...
faite comme lolo,si vous avez des précisions que j ai omis et que vous voulez approfondir,faites.encore merci lolo.

Posté par

Ce serait interessant de faire tout un squelette comme ça ... pas forcément Tyrannosaurus ... une sorte d'encyclopédie anatomique en images

Posté par

Oui ce serait une bonne idée

Posté par

Tu peut aussi parler des rugosités le long du nasal et qui ne se limitaient pas aux parties extérieures comme chez les allosauroidea (je trouve quon ne les voit pas sur ton dessin) et les rugosités lachrymales et du post orbitaire (les rugosités ne sont toutefois pas aussi marquées que chez son cousin Tarbosaurus). Les dents me semblent aussi légèrement sous dimensionnées sur les dessin mais je fais peut être erreur.
Le crâne en vue de profil me semble aussi montrer une légère dépression des os nasals à peu près à la partie mésiale de leurs longueur.
Quand aux dents que j'ai beaucoup étudiées les dents du prémaxilaires ont une drôle de forme de gouge! alors que celles de l'arrière ressemblent à des "lethal bananas" comme disent les américains.

Posté par

Bon merci,mais donc vous me donnez beaucoup de boulots.bon et bien je mis hatel.pouce qui est de tes precisions gigy,j y avait pensé mais la ca n aurait pas été 1h de dessin mais plus de trois,mais je te ferais un crane de gorgosaure(je l aime celui ci).

Posté par

Oh oui et pour ce qui est des heures à la table à dessin

QUAND ON AIME ON COMPTE PAS! j'ai mis 16 heures pour faire mes giganotosaures et j'en suis à douze heures sur ma sculpture qui est loin d'être finie.

je t'ai répondu par MP quelque chose d'intéressant je crois.

Posté par

Oui c est vrai tu as raison.

Posté par

partie 3=les os mandibulaire en face externe

le dentaire,ils sont 2 également et comme le nom l indique il possède la totalité de la dentition inferieure.

Posté par

le surangulaire.

Posté par

et pour finir ,l angulaire.la prochaine fois je vous ferais la vue interne avec l articulaire,le prearticulaire................mais cela va doucement car en ce momment j accumule les boulots.

Posté par

Merci à toi kuzanaguy ! Très intéressant !!!

p.s. Que veut dire rostre ? prémaxilliaire inférieur ? Et marginal ? (anglais).