Squelette céphalique du trex(os et caractéristiques)

Discussion: 15 963 47 Dernière réponse

Posté par

En préparation=croquis de ma confection,affaire a suivre(bientot dans ce forum)

Posté par

Oulal ca a lair compliqué

Posté par

Tu va faire Sue? si t'as un bon truc pas trop onéreux je ferai peut être MUCPV 95 moi après avec ses 1,95 M ( je sais pas où je le mettrai après seulement, c'est encombrant ces petites bêtes là).

Posté par

Nan,ici je vais faire une étude globalisant tout les cranes de trex,par contre vous ne verrez pas le crane grandeur nature(toujours dans la phase armature)je vais surtout parler des differents os craniens et de la mandibule.tout les dessins seront authentique et non plagiés sur tel ou tel document(livres ,internet)donc 100%kuzanaguy.et oui ;il a des jours ou mes pauvres neurones refont fonctionner leur synapses et leur boutons synaptiques.

Posté par

Je reserve le quadrate

Posté par

Attention encore quelques petites heures.

Posté par

partie1=les os du squelette céphalique en vue latérale
voici donc un crane de tyrannosaure en vue laterale

tout d abord ,nous avons l os prémaxillaire,ils sont 2 a l avant de la machoire superieure.ils arborrent 8 dents.

l os nasal,toujours par paire mais chez le trex ces 2 os sont soudés,ils sont de forme allongé.
l os maxillaire,aussi par paire,il est de forme triangulaire et est composé de la majeur partie de la dentition superieure.c est l os encephalique qui a la plus grande surface chez le trex.

Posté par

Trés bien tout sa

Posté par

l os lacrymal,ou on distingue dans la partie la plus sombre le foramen lacrymal.

le postorbitaire

le jugal,comme le maxillaire il a une forme triangulaire très caractéristique chez le trex.

Posté par

Le quadrate le quadrate le carré le carré!!!!

Posté par

le squamosal,en forme de v ici.

le quadratojugal.

le frontal.

Posté par

le pariétal.

partie2=fosses,fenètres

la narine,délimitée par le nasal,le prémaxillaire et le maxillaire.

l antre maxillaire ,se situant sur le maxillaire.

Posté par

fenetre anteorbitaire,délimité par le maxillaire,le lacrymal,et le jugal.

fosse anteorbitaire,a ne pas confondre avec la fenetre anteorbitaire,dépression délimité également par le maxillaire,le lacrymal,et le jugal.

l orbite,il est très étroit chez le trex,il est délémité par le lacrymal,le postorbitaire et le jugal.

Posté par

fenetre laterotemporale,elle a une forme particulière chez le trex=sablier,elle est délimitée par le postorbitaire,le squamosal,le quadratojugal et le jugal.

ainsi s achève la première partie ,j attaqueraie la mandibule demain.

Posté par

Bon j éspere que ca vous a plut car ca été du boulots.je sais il manque aussi quelques non d os mais sa viendra quand j aurrais dessiné d autres vues(ex=carré,et les os encéphalique d origine d hermique)

Posté par

Petite rectification voici quadratojugal=

désolé pour cette erreure je n avais pas prévisualisé,sa m apprendra.

Posté par

Super, et maitenant le rste du squelette ...

Posté par

Beau travail

Posté par

Le carré le carré

Posté par

Laisse moi me reposé et préparer mes animations tout de mème.bon sur ce je reviendrais tout a l heure.