Température interne.
On classe les animaux vertébrés normalement dans leurs métabolisme (c'est-à-dire la capacités d'un corp peut produire de l'énergie) dans deux catégorie:
1. les ectothermes qui sont des animaux a faible capacités et qui ne leurs permet pas de conserver une haute température trés longtemps et qui est suivit d'une longue fase de repos ( a sang froid ). On les appele auussi poïkilolthermes, car il vont devoir refleter la température de l'evironnement. Se sont les reptile, amphibiens et poissons qui sont ectothermes, ces pourquoi la plupart des scientifique dise qu'il sont a sang froid.
2.les endotheres eu produisent et controlent leurs tempéature: on dit qu'ils sont homéothermes parce qu'il on a même température quelque soit le temps a l'extérieur. Il sont a sang chaud et se son aussi les oisseaux et les mammifère ui en font partie. En ce qui concernent les dinosaure les quelque squellette entiers ne nous disent rien sur métabolisme. C'est il y a tant de doute.
Les naseau.
Outre le fait que les dinosaures ont des caractéristique morphologique qui on encourager les anatomiste à,les rapprocher de nos reptile actuel et que le climat de cette époque était beaucoup plus chaud on rapprocher les personne à dire qu'il était à sang froid. Il exite une façon de conaître leurs métabolisme est d'étudier les cavités nasale. Les endothermes il ont une structure complexes appelés turbinaux qui réduisent les perte de chaleurs. Une muqueuse trés irrigués réchaffe l'air respirer. Les ectothermes a non pas. Les etothermes eux on beaucoups plus de perte de chaleurs vers l'expiration.
Chez les dinosaures on a trouvés aucune trace de turbinaux e que le cavités nasale est tros etroites. Ceci est encore une preuve que les dinosaure son à sang froid. Mais on a découvert d'un élément indispensable au turbinaux. C'est seulement un avantage.
(Suite demain mais pas sure. Il n'éxiste pas d'image que je cherche alors pardon.)
: Revu du palais de la découverte sur l'expo "Le festin des dinosaures".
Discussion:
2 732
3
Dernière réponse
Posté par Archeo
Posté par Eragon
Aah oui, j'ai ce document aussi, il est très intéressant !
On y voit aussi la trombouille d'Alain.
On y voit aussi la trombouille d'Alain.
Posté par Gigy
Pour les nasals turbinates elles ne se conservent pas toujours en plus même si les dino n'avaient pas un palais osseux ils ont pu avoir un palais e peau comme le soutient mon pote Barrick.