Voici mon info sur l'allosaure
Les premier découvertes de l'allosaure n'étaient que des restes fossilisée découvert par Ferdinand Hayden, au Grand Country, situé au Colorado (Etats Unis) en 1869. Joseph Leudy (qui a décrit ses restes en 1970) a pensé que ces restes appartenés à un dinosaure européen poicilopleurodon, mais Leidy changea le nom en antrodemus. En 1877, un paléontologue travaillant pour le célèbre Othniel Charle Marsh, du nom de Benjamin Mudge, découvrit un des restes d'un dinosaure imcomplet au fermont Country (toujours au Colorado). C'est à partir de ce dinosaure que Marsh dona le nom de Allosaurus "autre lézard". Mais c'est 1883 que le professeur Felsh (assistant de Marsh) trouva, dans la carrière du Garden Park, un squelette d'alosaure persque complet qui seront étudié par Marsh.
Les allosaures font partie de la famille des allosauridés. Ils sont apparus au milieux du jurassic, il y a -155 Ma et ont disparus au début du crétacé, à environs 13 millions d'année plus tard. Les allosaures mesurent environs 12 m de long, 4.5 m de haut et pèse environs 3 t, mais l'allosaure amplexus pesait 5 t. Selon les paléontologues, l'allsaure devait manger 300 Kg de viande par jours.
L'allosaure est une vrai machine à tuer. En effet, l'allosaure possède une mâchoire qui pouvait s'ouvrir sur plus d'un mètre de long, de plus les muscles fermant les mâchoires étaient costaud et massif et des dents dentellées recourbées vers l'arrière mesurant environs 15 cm de long. Cretains paléontologues pensent que de se faire mordre par un allosaure produisait la même douleur que de se faire marcher dessus par deux éléphant. Les membres antérieur de l'allosaure est composés de trois doigts armés de griffes recourbées recourbées de crochet à viande, elles ausi mesurent environs 15 cm. Ces griffes lui permettaient d''influger des blessures meurtrière à ses proies et les saisirs, une fois que l'allosaure plante ses griffes sur la chaire de sa proie, il devait être difficile, même presque impossible de se libérer. Les griffes de l'allosaures étaient puissante, mais il devait plus se servir de sa mâchoires pour tuer ses victimes en mordant ses proies à la nuque ou au cou. Le crâne mesure 90 cm et composé d'une crêtre, quand au cou, il était en forme d' "S" et possèdé de muscles puissant et épais permettait d'arracher d'énorme lambeaux de chaire à saz proie et permettait aussi d'assurer à l'allosaure de mieux répartir le poid du crâne.
Ceratins paléontologues pensent que l'allosaure était charognard: faux,en plus d'être puissant, l'allosaure était rapide et léger, les paléontologues pensent que la foulée de l'allosaure pouvait atteindre 2 m de long et puvait courir entre 30 à 40 Km/h mais sur de courtes distances. Ses os creux (comme les oiseaux) lui assurait une grand légérité, mais les os était quand même bien solide.
Les allosaures chassaient en groupe pour attaquer les sauropode, des traces de morsures ont été découvert sur certains fossiles de diplodocus, des morsures venant de plusieurs allosaure chassant ensemble. Les sauropodes sont des proies coriace cependant, les allosaures devaient choisir leurs victimes, ils devaient choisirs des animaux jeunes, vieux, âgés, blessés ou malade; ainsi, la chasse est bien plus facile. Les allosaures devaent avoir la vue et l'odorat développé, les chercheurs pensnet que les allosaures devaient se mettre en embuscade: ils s'approchaient sous le vent en faisant de faire attention de ne faire aucun bruit. Quand leurs proie (disons un diplodocus) était sue une distance favorable, les allosaures sortaient de leurs cachettes très rapidement et griffaient et mordaient à sang le diplodocus sans que celui-ci ne les remarques, mais il devait arriver qu'un ou deux allosaures se blessaient ou mourraint par l'attaque défensive du diplodocus. Mais une chose est sûr avec l'allosaure, aucun dinosaure ne devait être assez gros pour lui faire peur, enfin, quand ils sont en groupe.
Mis à part les Etats Unis d'Amérique, des squelette d'allosaures fut découvert en Tanzanie et en Australie.
Seul, un allosaure chassait des créature à peu preès de sa traille.
l'image vient de dinosaursinart
En groupe, les allosaures pouvaient tuer plus gros:
l'image vient de prehistory
Un squelette d'allosaure:
l'image vient de cultuurwijs
-------
Déplacement du message au bon endroit...
----------
Edité le 15/05/2005 à 15:38 par Webmaster
Discussion:
10 345
5
Dernière réponse
Posté par Le raptor
Posté par Lolo
Plus de lisibilité pour tous le monde, et tu pourras le compléter continuellement ...
Posté par Le raptor
Merci, mais je crois que j'ai tout dis sur cet incroyable dinosaure.
Posté par Spinoroi
N'a pas l'air super ennuyeux
Posté par Velou