L'Arogosaurus

Discussion: 5 048 8 Dernière réponse

Posté par

L'Arogosaurus est un sauropde du crétacé inférieur, mesurant 18 m de long pour 15 t environ. Ce dinosaure a été retrouvé dans la région d'Aragon ( Espagne ). L'Arogosaurus est un camarasauridés et son nom signifie 'Lézard Dragon'. Ces parents proches ont été retrouvé en Afrique, et les Etats-Unis. Malheureusement je n'arrive pasà mettre des photo même si vous m'aidé snifffff.

Posté par

Le Webmaster l'explique très bien ici:

https://dinonews.net/forum/blabla.php?msg=26&return=1#top

N'oublie pas que la photo doit provenir d'un site internet ...

Posté par

Http://www.dinosoria.com/aragosaurus.htm

----------
Edité le 10/04/2005 à 21:14 par Webmaster

Posté par

J'y ARRIVE PAS!!!!!

Posté par

Bon ...

D'abord tu clique sur l'icone "image" à droite
Puis tu "colles" l'adresse de l'image que tu as copié sur le net
Enfin tu clique encore sur "image"

Après valider
Et ça doit rouler

Posté par

Mais t'enerve pas lolo...

Posté par

OUAIIIIIIIIIIIIIII!!!! J'y arrive, merci lolo....

Posté par

On avait déjà trouvé des restes dinosaures en Espagne, mais ce gigantesque sauropode est a première espèce de dinosaure décrite dans ce pays. C'est également l'un des très rares sauropodes du Crétacé inférieur qui soit connu. Seulement quelques restes incomplets ont été exhumés. Il semble que leur état suffise pour montrer que l'Aragosaurus a un étroit lien parenté avec le sauropode d'Amérique du Nord, Camarasaurus.
Comme Camarasaurus, Aragosaurus avait sans doute un crâne court, un cou moyennement long et des dents grandes et larges vec lesquelles il coupait les feuilles et les branches des grands conifères. Ses pattes avant étaient légérement plus courtes que ses pattes postérieures et sa queue était longues et musclée.

Carte d'identité

Genre : Aragosaurus
Groupe : Sauropodes
Familles : Camasauridés
Tailles : 19 m de long pour 7,2 m de haut
Poids : 15 tonnes
Epoques : Crétacé inférieur
de -125 à -123 millions d'années
Distribution : Espagne