Re: Spinosaurus

Posté par

Tu peux pas demander à horner

Posté par

Le problème est qu'il répond pas très souvent.

Mais je pense pas que la différence soit énorme.

Posté par

1)L'ours blanc attaque bel et bien des baleines belougas vivantes, c'est un spécialiste de ces ours qui l'a dit dans un documentaire.
2)Quand je dis que la taille des dents n'a rien avoir c'est pace que tu peus avoir des dents de 50cm. mais si elles sont completement arrondies elles ne te servent à rien (je ne dis pas que les dents du Spinosaurus sont comme ça mais je dis qu'elles ne sont pas adaptées à la viande et ce n'est pas leur taille qui va faire la difference).
3)L'histoire de la voile est tout à fait plausible et pour l'instant tu n'as rien trouvé qui la contredise.

Posté par

Dufour je pense comme komodo mais avant je penssait comme toi il y à un debat sur le forum jp et demmande à komodo j'ai jamis sortit cette histoire de voile
c'est quand que tu vas comprendre qu'il s'en foutait de sa voile tu crois que big al (l'allosaure pas moi ) pennsser à ses blessures bon sang il vas pas crever parsque qu'il à 30 cm
de voile arracher

Posté par

Ouiiii!!!!! Dufour t'acharne pas...

Posté par

Ecoutez, je sais que Spinosaurus n'était pas une lumière mais ça ne veut pas dire qu'il était bête comme un ver de terre et il était sûrement assez inteligent pour ne pas riquer sa voile (grâce à son instinct). Si sa voile était un régulateur de temperature et s'il ce la cassait il serrait mort de froid ou de chaud et si c'était un instrument de parade et que tous les Spinosaurus se mettaient à risquer leur voile il n'y aurrait presque plus de chance pour la survie de l'espèce.

Posté par

Dufour, même si sa voile se brisé, elle se réparerait, ne laissant qu'une cicatrice. Ainsi, le spinosaurus poura se servir de sa voile comme avant.

Posté par

Non parce que dans ce cas les os de la voile devraient repousser et les os ça ne repousse pas.

Posté par

Même en se brisant les os se ressoudent, dans le pire des cas la ciciatrice se déchirait et ne laissait qu'une cicatrice !

C'est pas parce qu'il déchire la peau de sa voile qu'il peut plus s'en servir, et ce n'est qu'une hypothèse, pour se thermoréguler. C'est pas un radiateur électrique sa voile !

C'est complètement ridicule d'imaginer un spinosaure mourir d'hypothermie ou d'hyperthermie à cause d'une minuscule blessure sur sa voile.

Ce débat devient chiant...


----------
Edité le 08/05/2005 à 01:17 par Webmaster

Posté par

Dufour toi y en à comprendre que voile spino pas fragile
et que spino lui y en à s'en foutre

Posté par

OUI!!!!!

Posté par

Je pense que cette voile devait servir plutôt à séduire les femelles pendant les saisons des amours, peut être que cette voile pouvait changer de couleurs pour attirer l'intention des femelles.

Posté par

Ouais je pense aussi, ouranosaure l'avait aussi, mais carcharodontosaure, vivant au même endroit à la même époque ne l'avait pas. Je pense donc que ça servait pas à la thermorégulation mais plutot comme outil de parade nuptiale.

Un cousin du carcharodontosaure de a même époque, acrocanthosaurus, l'avait aussi, en moins grande.

Posté par

C'est pour ça que je trouve ce que dit dufour pour sa voile est
debile

Posté par

En conséquence, un spinosaurus mâle aurait moins de chance d'attirer les femelles , mais ça ne va pas le tuer pour autant.

Posté par

Exact.

t'as trouvé le mot big al, debile.

Posté par

J'ai hate que tu fasse ton article peut-etre que dufour se taira
esperons..... pour la voile j'ai jamais rien vu de plus bete

Posté par

Decidement ce dufour il a des theories un peu bizards non?

le dimetrodon a une voilure aussi je crois, et il est carnivore aussi non?

Posté par

Citation de big al: pour la voile j'ai jamais rien vu de plus bete


bête, oui ... mais chiant aussi ... je ne vois vraiment pas l'intérêt de parler de cette voile autrement que pour le comportement sexuel du Spinosaurus ...

Posté par

1)Je ne dis pas que le Spinosaurus mourrait avec une mini blessure mais avec une grosse blessure.
2)Même si c'était un instrument de parade il ne pourrait pas chasser de grosses proies parce que si tous les Spinosaurus se mettaient à briser leur voile dans des combats il n'y aurrait presque plus de chances pour la survie de l'espèce.
3)Arrêtez de me prendre pour le gar qui balance l'ennuie, si c'était un paléontologue qui parlait de cette voile comme je le fais je suis sûr que vous le prendrriait au serieux.