Re: Amurosaurus riabinini

Posté par

OK.

Et pour compléter, j'ai été rechercher le site sur lequel on parle des fouilles. Voilà le topo : cet été, des "touristes amateurs de paléo" nous ont rejoint 2 semaines à Blago pour fouiller avec nous. Il y a eu une sorte de journal de bord édité sur internet pour raconter le voyage et faire découvrir les fouilles (avec quelques photos ) . Ce journal était écrit par un "ambassadeur" qui faisait partie du groupe de touristes.
Voilà l'adresse :
http://www.sciencesnaturelles.be/museum/expeditions/paleotrip
C'est "l'intro" en quelque sorte. Pour voir les 4 parties du journal, aller voir tout en bas de la page.
Et pour ceux qui pratiquent la langue de Vondel (le néerlandais), aller voir sur la partie néerlandophone, c'est un peu différent, mais pas beaucoup.

PS: je crois que l'ambassadeur des francophones venait régulièrement sur ce forum avant, mais je ne l'ai jamais reconnu.

Posté par

Pas mal du tout, c'est très intéressant et plutôt bien fait.
Je vais le rajouter dans les liens en bas de la description.

Posté par

Et on te voit même en photo ... te voilà passée à la postérité

Posté par

Citation de lolo: Et on te voit même en photo ... te voilà passée à la postérité

Ah, j'ai pas fait gaffe, c'est sur quelles photos?

Posté par

Je pense que Lolo parle de la photo de groupe devant le mammouth (c'est lors de la journée de rencontre entre participants et équipe) lien "faire connaissance avec les participants".
Les noms sont sous la photo (je ne vois pas par quel autre moyen Lolo aurait pu m'identifier...).

Sinon j'apparais aussi sur quelques-unes des photos du journal de bord (les photos de groupe en général ).

Posté par

Ouaih c'est là que je t'ai vu ... j'ai pu aussi identifier Van Itterbeek et Godefroit ... et le mammouth bien entendu

Posté par

Heu, y'a plusieurs filles, Tikémi, tu es laquelle toi ?

Posté par

J'ai trouvé aussi ! En cherchant "Lauters" dans le menu de recherche je suis tombé sur la photo... Si je ne me suis pas trompé, Tikémi doit être troisième en haut en partant de la gauche...

Posté par

Eragon a raison.

Regarde la légende de la photo.
Les deux gars à ma droite sont aussi paléontologues (sédimentologie pour Jimmy et les Cétacés pour Olivier). Celui qui est devant Olivier est le photographe de mission.
Tout à fait à droite devant, vous avez Pascal Godefroit (paléontologue de l'Institut) et au deuxième rang (2° en partant de la droite) Jeroen a participé à des fouilles en Amérique notamment.
Tous les autres étaient des "touristes".

Posté par

Citation: Si vous voyez des choses à modifier ou à rajouter, n'hésitez pas à le signaler...

j'ai une image ...

Posté par

Mets là ici STP, j'aimerais bien la voir.

Posté par

La voici : http://www.deviantart.com/view/13610558/

Posté par

Ah ouais, je l'avais déjà aperçue. Drôle de tête quand même je trouve. Et ces quoi ces machins qu'il a sur la nuque, des excroissances tumorales ?

Posté par

Ce sont des ossicules dermiques comme on en a trouvé pour corythosaurus casuarius. teh encyclopedia of Dinosaur, Currie padian, pp. 672, topic, skin.
a votre service.

Posté par

Je ne savais pas !
On a retrouvé enfin des ossicules thermiques !!!

Posté par

ossicules dermiques (derme) ce sont des écailles ossifiées si tu veux comme celles qui sont sur le dos et la cuirasse des crocodiles.

Posté par

Citation de gigy: ce sont des ossicules dermiques comme on en a trouvé pour corythosaurus casuarius. teh encyclopedia of Dinosaur, Currie padian, pp. 672, topic, skin.
a votre service.

J'irais voir ça lundi.

En tout cas on en a pas retrouvé chez Amurosaurus, et c'est pas demain la veille qu'on en trouvera, c'est moi qui peut te dire !

Mais merci pour la référence.

Posté par

De rien Tikemi I