Posté par Tikémi
Et pour compléter, j'ai été rechercher le site sur lequel on parle des fouilles. Voilà le topo : cet été, des "touristes amateurs de paléo" nous ont rejoint 2 semaines à Blago pour fouiller avec nous. Il y a eu une sorte de journal de bord édité sur internet pour raconter le voyage et faire découvrir les fouilles (avec quelques photos ) . Ce journal était écrit par un "ambassadeur" qui faisait partie du groupe de touristes.
Voilà l'adresse :
http://www.sciencesnaturelles.be/museum/expeditions/paleotrip
C'est "l'intro" en quelque sorte. Pour voir les 4 parties du journal, aller voir tout en bas de la page.
Et pour ceux qui pratiquent la langue de Vondel (le néerlandais), aller voir sur la partie néerlandophone, c'est un peu différent, mais pas beaucoup.
PS: je crois que l'ambassadeur des francophones venait régulièrement sur ce forum avant, mais je ne l'ai jamais reconnu.
Posté par Webmaster
Je vais le rajouter dans les liens en bas de la description.
Posté par Lolo
Posté par Webmaster
Ah, j'ai pas fait gaffe, c'est sur quelles photos?
Posté par Tikémi
Les noms sont sous la photo (je ne vois pas par quel autre moyen Lolo aurait pu m'identifier...).
Sinon j'apparais aussi sur quelques-unes des photos du journal de bord (les photos de groupe en général ).
Posté par Lolo
Posté par Spinoroi
Posté par Eragon
Posté par Tikémi
Eragon a raison.
Regarde la légende de la photo.
Les deux gars à ma droite sont aussi paléontologues (sédimentologie pour Jimmy et les Cétacés pour Olivier). Celui qui est devant Olivier est le photographe de mission.
Tout à fait à droite devant, vous avez Pascal Godefroit (paléontologue de l'Institut) et au deuxième rang (2° en partant de la droite) Jeroen a participé à des fouilles en Amérique notamment.
Tous les autres étaient des "touristes".
Posté par Velou
j'ai une image ...
Posté par Tikémi
Posté par Velou
Posté par Tikémi
Posté par Gigy
a votre service.
Posté par Spinoroi
On a retrouvé enfin des ossicules thermiques !!!
Posté par Gigy
Posté par Tikémi
J'irais voir ça lundi.
En tout cas on en a pas retrouvé chez Amurosaurus, et c'est pas demain la veille qu'on en trouvera, c'est moi qui peut te dire !
Mais merci pour la référence.
Posté par Gigy