Re: Giganotosaurus

Posté par

Et c'est reparti le plus gros le plus puissant le plus beau vous n'avez pas autre chose!

premièrement le giganotosaurus est considérablement plus massif que le tyrannosaure. Il est mégacéphale alors que le plus grand crâne de trex mesure 1,53 m l'estimation pour l'holotype de Gigy est de 1,80 m (coria) ou de 1,95 pour le paratype.
Giganotosaurus devait mesurer de 13 mètres à un petit moins de 14 mètres!
quand à tyrannosaurus le plus grand connu Sue, mesure 12,5m!
Les estimations de poids de tyrannosaurus s'échelonne de 3 à 6 tonnes alors que des allosauroidea comme les giganotosaurinae ont un poids estimé de 6 à 8 tonnes!
Ils sont beaucoup plus massifs, les os on une plus grande section.
Les dents de tyrannosaurus atteignent 30 cm pas 45! et si on considère la partie utile elle est de 20 cm environ alors que les allosauroidea ont des dents aux couronnes moins hautesn donc gigy à des dents de 18 cm.
Désolé mais la biomécanique est formelle, les dents des allosauroidea sont plus trachantes car elles sont applaties jugo-lingualement, fortement incurvée et serratulées alors que celles de tyrannosaurus sont coniques en fait ces animaux n'ont pas la même façon de ttraiter une carcasse.
Il semble que les allosaroidea rentabilisaient 40% d'une carcasse alors que tyrannosaurus à pu en rentabiliser plus de 70% en ingérant des os!
si les dents de tyrannosaurus pouvaient briser des os il n'est point nécéssaire de lui attribuer une puissance qu'elles n'avaient pas.

Bref, le tyrannosaure était le plus gros et le plus puissant de tous les théropodes, c'était un prédateur formidable. Bien sûr, le giganotosaure et le carcharodontosaure était aussi des théropodes puisssants, mais moins que le tyrannosaure.
Dites moi si vous êtes d'accord ou pas avec ce que j'ai dit.

Ceci est un jugement personnel qui n'est que conjecturel ceci n'est pas important pour la connaissance des dinosaures.
On peut appréécier un dinosaure mais de la a en perdre son objectivité!
La taille que tu donne pour Deinocheirus par exemple est conjecturelle personne ne sait on ne connais mêma pas sa famille précisément.

Posté par

Je suis daccord ! lol

Posté par

Citation de ° Eldariane °: Le titre c'est ça, je pense: Pterosaurs as part of a spinosaur diet.
Mais je ne l'ai trouvé que chez Nature, donc payant.
Tout ce que j'ai trouvé c'est un petit article qui en parle: http://www.paleontologia-hispana.com/noticias/pdf/Buffeaut_etal2004.pdf

Cette notice reprend mot pour mot l'article de Nature ... tu as tout l'article là ...

Posté par

Le Giganotosaurus fessais combien de longueur et hauteur à ça sortie de l'oeuf ?

Posté par

Bonjour,
c'est difficile à dire puisqu'on n'a pas encore retrouvé d'oeuf de Giganotosaurus.

Je pense qu'on peut estimer que les Giganotosaurus devaient mesurer entre 20 et 50cm au moment de l'éclosion, mais c'est très hypothétique.

Posté par

Alors je ne suis pas d'accord avec certaines de tes informations. Déjà, non, le T. Rex était plus grand que le Giganotosaurus, Scotty est le plus grand théropode presque complet trouvé et il est plus grand que Sue. Et puis des scientifiques disent que le Giganotosaurus est plus grand en se basant seulement sur un fragment de mâchoire inférieure, ce qui est très illogique, alors peut-être que le Giga était un peu plus long (et ça encore, c'est pas sûr mais on va leur laisser le bénéfice du doute) mais pas plus haut ou massif. Deuxièmement, le plus gros crâne de T. Rex ne faisait pas 1m53 de long mais plutôt 1m70 à peu près, voilà voilà. Voici les dimensions réelles de ces deux titans en étant objectif.

T. Rex :
Longueur: 12-13 m
Hauteur: 4,2 m
Poids: 8-10 tonnes
Pression de Morsure: 5-6 tonnes

Giganotosaurus:
Longueur: 12-14 m
Hauteur: 3,8 m
Poids: 6-7 tonnes
Pression de Morsure: 1-2 tonnes

Et là encore, je favorise un peu le Giganotosaurus donc ne criez pas "Mais fe nimporfe coi, le Viga éfai plu Gran!!!".
Merci.

----------
Edité le 19/06/2022 à 12:59 par Remyrex91

----------
Edité le 19/06/2022 à 13:35 par Remyrex91