Bonjours.
J'aimerai poster ici un dossier afin de contribuer un petit peux a l'activité du forum ainsi que partager ma passion pour les oiseaux.^^Je vais presanter ici les tectoniques de pêches de trois espèces d'oiseaux.Je précise que je traite la pêches de poisson en vol.
je vais parler du:-Fous de Bassan.
-Bec-en-ciseaux noir.
-Balbuzard pêcheur.
je trouve qu'ils présente trois types de pêches intéressantes aussi bien pour un ornithologue qu'un paléontologue.
1. Le Fous de Bassan.
Le fous de Bassan est un sulidé de l'atlantique Nord. Sa technique de pêchés est assez spectaculaire. L'oiseaux plane et repére le poisson avant de se lancer a toutes vitesse et plonger afin de l'attraper. Il peut plonger jusqu'à 20 m de profondeur.
2.Le bec en ciseaux noir.
Le bec en ciseaux noir est un laridé d'Amérique.Pour attraper du poisson il vol au dessus de l'eaux et utilisent sa mandibule inférieur pour les attraper. cela luis permet d'attraper le poisson tout en continuant de voler.
3.Le balbuzard Pêcheur.
Le Balbuzard est un rapace se nourrissant patriarcalement de poisson.Il a une technique que je trouve particulièrement osé pour les attrapés.^^IL plonge les pattes en avant et déployé ses ailes pour amortir sa chute dans l'eaux ensuite il attrape le poisson avec ses serres et sort de l'eaux avec sa prise. il vas souvent la déguster au sommet d'un arbre.(parfois il l'a mange directement âpres l'avoir attrapé et doit se poser immédiatement car ses prises sont de gros poisson!^^)
ici il est en train de plonger.
Le but ici est de montrer trois grande technique de pêches,je crois pour ma part que certaine d'entres elles pourraient aussi s'appliquer a des animaux disparus(ptérosaures par ex...). j'espère que cela vous a plus n'hésiter pas a donner votre avis,vos critiques.
Je ferrai peut être un autres post pour rajouter d'Éventuelles autres techniques et n'hésiter pas a en proposer. ^^
Merci de votre attention.
Discussion:
5 518
2
Dernière réponse
Posté par Gastonia
Posté par Gastonia
Bon désolé du double post mais je tient a rectifier des fautes de frappes.^^
je veux dire: principalement.
déploie.
de pêche!^^
Encore dessolé pour ces erreurs^^.