Records chez les dinosaures

Discussion: 18 289 12 Dernière réponse

Posté par

Bonjour.

J'aimerais éditer la page "Les records chez les dinosaures" du paleowiki, mais j'aimerais être sur de mes informations.

J'aimerais ajouter Shantungosaurus aux ornithopodes les plus grands.

Pour les dinosaures les plus petits
Sauropodes: Ohmdenosaurus
Theropodes: Mellisuga helenae
Theropodes non aviens: Epidendrosaurus?
Ornithishia: Micropachycephalosaurus?

...

Le nom le plus court: Mei? (il me semble qu'un autre genre existe, de deux lettres, une chinoiserie du genre "Yu")
Le nom le plus long: Micropachycephalosaurus (à moins qu'un oiseau porte un nom plus long?)

D'autres idées?

Posté par

Un genre de dino en deux lettres ça ne me dit rien. Pour les noms en trois lettres, il y a aussi Kol.

Chez les ornithischia les plus petits tu as aussi Gryphoceratops (et non Gryphognathus comme cela avait été annoncé au départ) un petit leptoceratopside de 50 à 60 cm.

Il y a plusieurs théropodes non aviens de moins de 50 cm de long mais je ne me souviens pas de tous (je sais qu'il y a l'alvarezsauride Parvicursor qui ne mesure que 40 cm).

Posté par

Et anchiornis

Posté par

J'ai aussi le "Asdown maniraptor" (squelette fragmentaire)

Posté par

Je maintiens quelques très petits dinos aviens, pour l'agrément et l'observation, une variété de poule naine, l'adulte fait le poids d'un pigeon, ça compte ? Je connais la route, , .

Posté par

T'aime beaucoux ce smiley a ce que je vois

Posté par

Citation de leolios: t'aime beaucoux ce smiley a ce que je vois

Exact, j'aime bien faire un peu d'humour de temps en temps ! Il correspond assez bien à ma première signature ! Et sans en abuser, je crois vraiment que le smiley est une partie intégrante du message, .

Posté par

Un mot sur les poules naines.

D'abord c'est de l'agrément, j'aime mes animaux qui me le rendent bien.

Ensuite, j'ai sous la main, de quoi satisfaire une pulsion chronique chez moi, observer les animaux.

En ce moment, j'ai des naissances tous les jours.

A partir de quand une poule couveuse décide d'abandonner le nid quand elle a déjà pas mal de poussins mais qu'il reste des oeufs non-éclos qui dès lors sont sacrifiés ? Max trois jours, pourquoi ? C'est le temps que peut tenir un poussin avant de boire pour la première fois, capital, et de prendre son premier repas, ce que la poule devra lui APPRENDRE. Elle émet alors en faisant semblant de manger, en faisant voleter la nourriture des vocalises qu'il n'est possible d'entendre qu'à cette occasion, et elle les reproduira chaque fois qu'un aliment nouveau pour le poussin, mais que la poule connait bien, pour que ceux-ci s'y mettent.

Quand est-ce que la poule abandonne ses poussins, quand est-ce qu'elle n'abandonnera plus un aliment pour l'un d'eux mais fera tout pour l'avoir même si le rival du moment est un de ses poussins ? Quand ceux-ci sont autonomes.

La femelle crocodile en fait autant. Et une fois autonome, son petit peut devenir sa proie. Un changement radical a eu lieu dans le cerveau de la mère, comme chez la poule meneuse.

Etc, etc,

Posté par

Le rapport avec les records chez les dinosaures?

Posté par

Citation de Stalker: Le rapport avec les records chez les dinosaures?

Des théropodes actuels de moins de deux cent grammes, c'est pas mal je trouve; pas toi ?

Posté par

Posté par

Alors il faut prendre le colibri pygmée qui fait presque le poids d'un gros insecte! (quelques grammes à peine!)