Posté par Eragon
Tyrannosaurus rex * Osborn, 1905
Tyrannosauridé du Maastrichtien (70.6-65 MA) du Canada (Alberta, Saskatchewan) et des USA (Dakota du Nord, Montana, Dakota du Sud, Wyoming, Texas, Nouveau-Mexique, Colorado, Utah); connu par une quarantaine d'individus, d'où une taille moyenne de 10-12 mètres. Neuf autres espèces:
---T.gigantus Harlan, 1990
Synonyme de T.rex.
---T.imperator Melbourne, 1998
Synonyme de T.rex ?
---T.imperiosus Osborn, 1905
D'abord nommé Dynamosaurus. Synonyme de T.rex.
---T.lanpingensis Yeh, 1975
Theropode indéterminé du Berriasien/Hauterivien (145.5-130 MA) de Chine (Yunnan); connu par une dent.
---T.luanchuanensis * Dong, 1979
Synonyme de Tarbosaurus bataar.
---T.stanwinstonorum Pickering, 1995
Synonyme de T.rex (Sue).
---T.turpanensis Zhai, Zheng & Tong, 1978
Synonyme de Tarbosaurus bataar ?
---T.zhuchengensis Hu, Cheng, Pang & Fang, 2001
Tyrannosauridé indéterminé de Chine (Shandong); connu par un métatarse et des dents.
Posté par Velou
Posté par Eragon
Posté par Archeo
Posté par Velou
Posté par Eragon
Posté par Velou
http://www.dinosaurios.net/rama/rama_g4_04.htm
Posté par Eragon
Posté par Velou
Posté par Lolo
Posté par Velou
je ne suis pas eragon mais siamotyrannus n'est pas un carnosaure ni un tyrannosaure mais un dinosaure de la famille de dryptosaurus
Posté par Lolo
Ben non, je confirme: Siamotyrannus est un Carnosaure (et je crois que Buffetaut est d'accord avec ça), et Dryptosaurus un Tyrannosauroïde ...
Posté par Velou
Posté par Lolo
Le crâne de Siamotyrannus n'est pas connu, et les restes de ce dino sont visibles à Esperaza ...
Posté par Eragon
Je confirme, Eotyrannus est un Tyrannosauroïdea et Siamotyrannus un Carnosauria !
Posté par Velou
Posté par Lolo
Les bras de Siamotyrannus ne sont pas connus ....
Posté par Velou
Posté par Lolo
Siamotyrannus Buffetaut, Suteethorn and Tong, 1996
S. isanensis Buffetaut, Suteethorn and Tong, 1996
Berraisian-Barremian, Early Cretaceous
Sao Khua Formation, Thailand
Holotype- (PW9-1) five dorsal vertebrae, sacrum, caudal vertebrae 1-13, several chevrons, ilium (820 mm), pubis, ischium
Referred- ? teeth, tibia (Buffetaut and Suteethorn, 1998)
Comments- Although originally assigned to the Tyrannosauroidea (Buffetaut et al., 1996), Pharris (DML, 1997), Rauhut (2000) and Holtz et al. (2004) determined it is carnosaurian.
Posté par Spinoroi
Voilà, au Jurassique la Laurasie commençait à se disloquer, et au vers le crétacé supérieur il y eut l'amérique du nord et l'europe....
Plus on descent dans le temps, plus on trouve de Tyrannosauridés vers l'est.
Je pense que c'est du au fait que la leurasie se disloquait, ndonc les tremblements de terre étaient férquents, et par instinct les dinosaures durrent se retirer vers l'est.....
Pour ce qu'il en reste sur les anc^tres des tyronnosauridés, il est trop tôt pour affirmer les hypothèses.