Re: Dossier sur l'évolution des Tyrannsoauridés

Posté par

Faux ! Si on enlève Tarbosaurus bataar, il y en a 9 !

Tyrannosaurus rex * Osborn, 1905
Tyrannosauridé du Maastrichtien (70.6-65 MA) du Canada (Alberta, Saskatchewan) et des USA (Dakota du Nord, Montana, Dakota du Sud, Wyoming, Texas, Nouveau-Mexique, Colorado, Utah); connu par une quarantaine d'individus, d'où une taille moyenne de 10-12 mètres. Neuf autres espèces:
---T.gigantus Harlan, 1990
Synonyme de T.rex.
---T.imperator Melbourne, 1998
Synonyme de T.rex ?
---T.imperiosus Osborn, 1905
D'abord nommé Dynamosaurus. Synonyme de T.rex.
---T.lanpingensis Yeh, 1975
Theropode indéterminé du Berriasien/Hauterivien (145.5-130 MA) de Chine (Yunnan); connu par une dent.
---T.luanchuanensis * Dong, 1979
Synonyme de Tarbosaurus bataar.
---T.stanwinstonorum Pickering, 1995
Synonyme de T.rex (Sue).
---T.turpanensis Zhai, Zheng & Tong, 1978
Synonyme de Tarbosaurus bataar ?
---T.zhuchengensis Hu, Cheng, Pang & Fang, 2001
Tyrannosauridé indéterminé de Chine (Shandong); connu par un métatarse et des dents.

Posté par

à ça, je savait pas ... merci

Posté par

C'est le moins que je puisse faire.... Je ne connaissais que Tyrannosaurux rex et Tyrannosaurus bataar avant.

Posté par

Bataar

Posté par

C'est l'espèce du tarbosaurus : le tarbosaurus bataar

Posté par

Exact, tand que c'est pas Tarbsoaurus corniaud... haha haha, c'est de l'humour au 10° degré....

Posté par

en parlant de tyrannosaurus et de corniaud (le corniaud, là, c'est moi), vous avez déjà vu des tyrannosaurus dans un lit?
http://www.dinosaurios.net/rama/rama_g4_04.htm

Posté par

C'est une très belle image.... Mais vaudrait mieux revenir au sujet...

Posté par

Tout à fait !!!!

Posté par

Eragon, toi qui a The Dinosauria, tu aurais t'apercevoir que Siamotyrannus n'est pas un Tyrannosauroïde mais un Carnosaure

Posté par

Citation: Eragon, toi qui a The Dinosauria, tu aurais t'apercevoir que Siamotyrannus n'est pas un Tyrannosauroïde mais un Carnosaure

je ne suis pas eragon mais siamotyrannus n'est pas un carnosaure ni un tyrannosaure mais un dinosaure de la famille de dryptosaurus

Posté par

Citation de velou:
Citation: Eragon, toi qui a The Dinosauria, tu aurais t'apercevoir que Siamotyrannus n'est pas un Tyrannosauroïde mais un Carnosaure

je ne suis pas eragon mais siamotyrannus n'est pas un carnosaure ni un tyrannosaure mais un dinosaure de la famille de dryptosaurus

Ben non, je confirme: Siamotyrannus est un Carnosaure (et je crois que Buffetaut est d'accord avec ça), et Dryptosaurus un Tyrannosauroïde ...

Posté par

Montre moi un fossile et un crane de siamotyrannus

Posté par

Citation de velou: montre moi un fossile et un crane de siamotyrannus

Le crâne de Siamotyrannus n'est pas connu, et les restes de ce dino sont visibles à Esperaza ...

Posté par

Citation de lolo: Eragon, toi qui a The Dinosauria, tu aurais t'apercevoir que Siamotyrannus n'est pas un Tyrannosauroïde mais un Carnosaure

Je confirme, Eotyrannus est un Tyrannosauroïdea et Siamotyrannus un Carnosauria !

Posté par

Alors pourquoi siamotyrannus a 2 doigts comme les tyrannosauridae

Posté par

Citation de velou: alors pourquoi siamotyrannus a 2 doigts comme les tyrannosauridae

Les bras de Siamotyrannus ne sont pas connus ....

Posté par

ah ouai, je n'avait pas vu ....

Posté par

Depuis Buffetaut, tout le monde le croyait Tyrannosauridae, mais c'est Holtz qui a démontré qu'il est Carnosauria (pour une histoire de pubis):

Siamotyrannus Buffetaut, Suteethorn and Tong, 1996
S. isanensis Buffetaut, Suteethorn and Tong, 1996
Berraisian-Barremian, Early Cretaceous
Sao Khua Formation, Thailand

Holotype- (PW9-1) five dorsal vertebrae, sacrum, caudal vertebrae 1-13, several chevrons, ilium (820 mm), pubis, ischium
Referred- ? teeth, tibia (Buffetaut and Suteethorn, 1998)

Comments- Although originally assigned to the Tyrannosauroidea (Buffetaut et al., 1996), Pharris (DML, 1997), Rauhut (2000) and Holtz et al. (2004) determined it is carnosaurian.

Posté par

Moi je suis tout à fait d'accord avec l'histoire de la migration.
Voilà, au Jurassique la Laurasie commençait à se disloquer, et au vers le crétacé supérieur il y eut l'amérique du nord et l'europe....
Plus on descent dans le temps, plus on trouve de Tyrannosauridés vers l'est.
Je pense que c'est du au fait que la leurasie se disloquait, ndonc les tremblements de terre étaient férquents, et par instinct les dinosaures durrent se retirer vers l'est.....

Pour ce qu'il en reste sur les anc^tres des tyronnosauridés, il est trop tôt pour affirmer les hypothèses.