Mammouth

Discussion: 25 703 22 Dernière réponse

Posté par

Un savant japonnais veut réaliser son rêve le plus fou: faire (re)
naître un mammouth d ici moins de huit ans! Pour rendre vie à cet animal disparu il y a 10 000 an ,s il compte se servir d un mammouth conservé dans un sol gelé pour le cloner. Il utilisera ensuite de ces cellules pour une éléphante Cette dernière donnerait donc naissance à un bébé mammouth au bout de vingt ans et un mois .
C est ce que j ai retrouvé dans Le journal de mickey c est dingue non
va t il réussir je doute et vous

Posté par

Je doute aussi.

Posté par

Bah on verra bien mais est-ce que le matériel génétique qu'il utilise est complet ? Je doute qu'il ait trouvé le génome complet d'un mammouth...

Posté par

C'est ce qu'il dit pour avoir des crédits! c'est la partie show. Voyons maintenant le bon côté de tout cela c'est qu'on va s'intéresser au séquencage de l'adn de Mammuthus primigenius et qu'on va pouvoir le comparer aux autres éléphantidae actuels afin de clarifier sa position phyllogénétique.

Posté par

Mais il ne va pas survivre avec la chaleur trés chaud
et un petit il ne vont le laissé tout seuls

Posté par

Il pourrait survivre tout au nord de la Sibérie ou en Alaska mais si son mode de vie est semblable à l'éléphant d'Afrique,il risque de "s'ennuyer" en étant seul.

Posté par

L'ADN est trop endommagé pour ce genre de chose , d'après moi ...

Posté par

Les chances de réussite ne m'ont pas l'air nombreuses.

Posté par

Peut être 1% sur 100%

Posté par

En fait il semble que pour l'instant, on soit loin du compte, étant donné qu'on ne sait même pas atteindre les ovules d'une éléphante (ce qui serait nécessaire pour l'insémination artificielle).
Elles sont à 2 mètres de l'entrée !!!

Posté par

On trouvera bien un moyen!

Posté par

La science évolue donc j'en suis persuadé qu'un jour il sera possible de créer des espèces disparus : un VRAI jurassic park

Posté par

Et c'est reparti...

Posté par

Citation de fablespinosaurus: la science évolue donc j'en suis persuadé qu'un jour il sera possible de créer des espèces disparus : un VRAI jurassic park

D'une , je vois pas l'intérêt de faire ça
Ils sont mieux où ils sont pour ma part ...

De deux , je crois pas qu'ils vivent bien longtemps ...
C'est valable dans 100 ans , que dans 100 000 ans

Posté par

Je crois qu' il on fait leur temps

Posté par

Je crois aussi

Posté par

Je ne vois pas trop l'intérêt de recréer ce type d'animaux disparus (et si ça devient possible un jour je ne suis pas sûr que ce serait une bonne idée de le faire) il me semble plus important d'essayer de sauvegarder les espèces actuelles (ainsi que leurs environnements bien sûr) qui sont menacées de disparition, le plus souvent par la faute des activités humaines.

Posté par

Au contraire j'y vois un grand interet ce genre recherche qu'est ce que vous preferez etudier un animal disparu a partir de fossile ou l'etudier vivant? les animaux qui nous cotoient n'ont pas finis de nous etonner donc si c'est possible pourquoi pas? concernant ce chercheur j'y crois pas trop d'ici 10 ans un mamouth sa fait rever et meme peu trop le thylacine par exemple animal disparu recemment il y a peine un siecle mais alors qu'est ce qu'il attend?? tout simplement la science n'est pas encore prete pour ce genre de decouvertes

Posté par

Je n'en pense pas qu'en le clonant tu aurais le comportement originel. Il s'apprend de ses parents et/ou de l'environnement, si c'est un bébé éprouvette il restera sûrement au stade bébé mammouth niveau comportement arrivé à l'âge adulte. Et si c'est de l'environnement qu'il apprend, il n'aura peut-être pas le même comportement qu'un mammouth d'il y a 10.000 ans .

Posté par

Citation de Spinosdu93: Je n'en pense pas qu'en le clonant tu aurais le comportement originel. Il s'apprend de ses parents et/ou de l'environnement, si c'est un bébé éprouvette il restera sûrement au stade bébé mammouth niveau comportement arrivé à l'âge adulte. Et si c'est de l'environnement qu'il apprend, il n'aura peut-être pas le même comportement qu'un mammouth d'il y a 10.000 ans .

je suis d'accord