Indosaurus matleyi

Discussion: 18 591 13 Dernière réponse

Posté par

Donc voila, je viens de publier mon premier article sur Paleowiki, dites moi ce que vous en pensez : https://dinonews.net/wiki/index.php?title=Indosaurus
Dites moi ce qu'il faudrait que j'améliore au niveau de la présentation et du texte

Posté par

Mmh...Je ne connais pas ce dinosaure mais vu l'illustration et son époque se serait étrange si s'était un NEOcératosauridea...Je penserais plûtot pour un Abelisauridea ou au pire un Ceratosauridea Mais je ne suis pas un Paléiontologue

Posté par

Moi aussi, j'hésitais entre abelisauridae et ceratosauridae, mais l'ordre différé selon les sources, ce serait bien d'avoir l'avis d'un paléontologue ^^

Posté par

Indosaurus matleyi Huene & Matley, 1933
Carnotauriné (Abelisauridé, Novas et al, 2004) du Maastrichtien (70.6-65 MA) d'Inde; décrit à partir d'un crâne et d'un squelette partiels: GSI IM K27/565.

Merci qui? merci Lolo

Posté par

Mais lol ptdr et autre mdr (voir xd)

Posté par

Par la présentation, consulte attentivement les pages proposées ici:
https://dinonews.net/wiki/index.php?title=PaleoWiki:Accueil

Posté par

[Mod qui est impréssionait par rien on]
A merci Pyrorapto donc j'avais raison, Abelisauridea et pas primitif ni basal en plus un pur sang (mdr) un Carnotaurinea
[Mod qui est impréssionait par rien off]

Posté par

Ok merci les gars, va pour un Abelisauridea, sinon je suis pas ur que sa existe un carnotauriné mais merci quand même pour vos infos

Posté par

Carnotaurinae est une sous famille comme vélociraptorinae ou giganotosaurinae...

Posté par

Autant pour moi, sa fait 2jours que je me suis remis dans la paléontologie mais il faudra que je révise sérieusement ^^

Posté par

Lol c'est sur si tu t'es arrêter à 10ans .

Posté par

Oé mais bon a dix ans j'avais appris toutes les ordre, familles, sous familles, etc ainsi que les périodes mais en 4 ans j'ai tout oublié. Faut dire aussi que depuis 4 ans y'a pas mal de choses qui ont bougé dans la paléontologie ^^

Posté par

Oui sa c'est sur, il y a 4 ans on ne parler presque pas des Carcharodontosauridea alors que maintenent c'est presque comme le T-rex avant 95 Moi quand je mesuis inscris sur le fofo j'avais que 10ans et sa 1 an à peines (bientôt 2 ) que je suis dessus et mes connaissance on quadrupler Et pourtant je savais pas mal de choses en plus.