Microcératops

Discussion: 12 448 8 Dernière réponse

Posté par

Microcératops

Nom : Microcératops

Signification : Minuscule tête à cornes

Taille : 60-70 cm de long

Groupe : Cératopsiens

Famille : Protocératopsidés

Epoque : Crétacé supérieur (~75 ma)

Régime alimentaire : Herbivore

Répartition : Asie (Mongolie et Chine)

Date de sa découverte : années 1970

Ce minuscule Cératopsien fait partie des plus petits dinosaures. En effet, c'est le seul de sa famille à ne pas atteindre le mètre de longueur. Sa collerette ne possédait pas de fenestrations, il possédait de toutes petites cornes sur sa collerette. Il possédait des pattes antérieures moyennement longues, et des pattes postérieures longues et fines, avec des pieds effilés. Ce qui veut dire qu'il était presque exclusivement bipède, mais parfois quadrupède, et était un rapide coureur. Microcératops possédait un bec corné qui lui servait à arracher la végétation.

Posté par

Je savais pas qu'il existé celui-la, finalement c'est utile d'avoir des resumé

Posté par

Bonne fiche matalopo .Sinon Edi tiens , une image et un dessins du crâne de se dinos http://internt.nhm.ac.uk/resources/nature-online/life/dinosaurs/dino-directory/scale/Microceratops.gif

Si je peut me permettre se serait matalopo que tu accompagne tes dossier d'image sa fait mieux (en tout cas c'est mon avis) et peut comme sa :
Citation: Microcératops

Nom : Microcératops

Signification : Minuscule tête à cornes

Taille : 60-70 cm de long

Groupe : Cératopsiens

Famille : Protocératopsidés

Epoque : Crétacé supérieur (~75 ma)

Régime alimentaire : Herbivore

Répartition : Asie (Mongolie et Chine)

Date de sa découverte : années 1970

Ce minuscule Cératopsien fait partie des plus petits dinosaures. En effet, c'est le seul de sa famille à ne pas atteindre le mètre de longueur. Sa collerette ne possédait pas de fenestrations, il possédait de toutes petites cornes sur sa collerette. Il possédait des pattes antérieures moyennement longues, et des pattes postérieures longues et fines, avec des pieds effilés. Ce qui veut dire qu'il était presque exclusivement bipède, mais parfois quadrupède, et était un rapide coureur. Microcératops possédait un bec corné qui lui servait à arracher la végétation.

Sa permet de se donner une meilleure idée de la forme du dinosaures dont tu parle (pour ceux qui ne le connaise pas)

Posté par

Ouais bonne idee dinofan, et merci pour les images

Posté par

Derrien

Posté par

Derrien

Posté par

Euh, t'as reecris deux fois la meme chose lol

Posté par

Ah mince c'est parceque j'ai cliquer deux fois sur "Valider" comme sa beuger lol