Grâce à The Theropod Database et The paleobiology database j'ai vite fait le tour de la lignée des Carnosauria et surtout de leur aire de répartition, ce que je trouve ? Ben c'est qu'apparament il ne faut surtout pas se baser sur le monde actuel pour faire un texte sur les dinos !
Car les distances actuelles paraissaient bien plus courte au temps des dinosaures.
Exemple : le cas de "Allosaurus" robustus : il parait loin actuellement de ses congénères Carnosaures, pourtant, au milieu du Crétacé, ce n'était pas si loin de l'asie ou l'afrique.
Nous savons que les Carnosaures sont de grands migrateurs, puisque après être apparut en asie (cf. Monolophosaurus...), ils ont commencés à migrer vers l'Europe, puis les deux Amérique et l'Afrique, du fait qu'au milieu du crétacé la plupart des continents étaient occupés par ces dinosaures.
Fig. 1 : Les migrations des carnosauria (ne tenez pas compte de la légende ni des points noirs lol)
rouge : sites à Carnosauria
bleu : migrations probables (ne pas confondre avec mes points d'interrogations, aussi bleu et très très mals faits).
Je remarque à l'instant que j'ai fait une erreur =p as de Carnosauria en Inde.
On remarque aussi que les axes de migrations sont très "clairs", et que pour les taxons valides ces hypothèses sont tout à fait possibles, puisque ça correspond avec les ages des sites à Carnosaures.
Discussion:
3 598
2
Dernière réponse
Posté par Velou
Posté par Velou
Le manque d'étude en Antarctique du au froid pose problème, le contient reste mal connu, si ça se trouve, on y a trouvé de gigantesques sauropodes et de monstres gros Carcharodontosauridae.
Voilà que les paléontologues trouve un point fort vis-à-vis du réchauffement climatique (c'est débile ça, je sais )
faut que j'me calme (c'est à cause de la rentrée )
Voilà que les paléontologues trouve un point fort vis-à-vis du réchauffement climatique (c'est débile ça, je sais )
faut que j'me calme (c'est à cause de la rentrée )