Posté par Lolo
Sans doute Alan Grant, et les JP y sont pour quelque chose ... mais combien se doutent, qu'après des années d'études, de doutes et de difficultés, que ce métier est ingrat ? Que rarement les fossiles trouvés sont bien conservés ou uniques ? Qu'encore plus rarement ces fossiles sont complets ? Que ce qui manque le plus, c'est le fric ? Que certains doivent envisager d'abandonner le boulot, faute ... de boulot ?!
L'image d'un Sereno (lol) à côté d'un Suchomimus complet est une illusion (enfin on attend toujours les photos des os) ...
Enfin m'en fous moi, je suis pas paléontologue ... et celles et ceux qui sont dans la branche, ils en pensent quoi ?
Posté par Tikémi
Sinon, comme on ne vit pas uniquement d'air et d'eau fraîche, je devrais bien me recycler dans autre chose.
J'ai un collègue qui n'a pas eu de post-doc après sa thèse, il a finalement été engagé chez Shell (autre type de travail, mais ça lui plaît). J'en connais un autre qui est en train de sérieusement envisager d'arrêter la paléontologie parce qu'il faut bien faire bouillir la marmite, quand on a une femme et des gosses, on ne peut pas se permettre de s'entêter dans une impasse.
Il faut prendre les choses comme elles sont : on a la chance de faire un mémoire/une thèse/un post-doc en paéontologie ? profitons-en ! Mais il ne faut pas croire que c'est si facile de faire ça toute sa vie.
PS : à bas les films type Jurassic Park, comme si on passait son temps à trouver des squelettes complets de ces stupides théropodes. Le métier est plus fait de diagnoses chiantes à lire et à écrire que de terrain, surtout en ce qui concerne les vertébrés.
Posté par Damien35
Posté par Lolo
C'est pas l'avis de beaucoup de paléontologues (voir l'interview de Buffetaut sur Géoforum) ....
En tout cas l'amateurisme n'est pas le sujet de ce topic
Posté par Damien35
Posté par Captbot
PS: cherche mécène pour financement de thèse
Posté par Kuzanaguy
cherche boulot pour financement de thèse
Posté par Pyroraptor
Posté par Dinomaster
Posté par ° Eldariane °
Posté par Dinomaster
Posté par Ila9
Posté par Captbot
Faites un master pro. Il y a plus de débouchés. En pal c'est pas assuré, même si vous êtes très bon.
Posté par Ila9
Posté par Spinosdu93
POURQUOI? Parce que le pays n'accorde plus d'importance aux sciences!
Posté par Historien
Posté par Spinosdu93
Posté par Le spinosaurus
Posté par Spinosdu93
Posté par Ila9
Mais en Europe c'est ou le meilleur endroit qu'on pourrais faire ses études de paleo?