Stage!

Discussion: 34 040 47 Dernière réponse

Posté par

Pour le stage en 4°, je vais a Poitiers ( Université Paléontologique ), je vais etre pris en charg par un paléontologue, je vais faire des moulage, etc, et la meilleure nouvelle ( pour vous ) c'est que je vais etre abscent pendant 4 jour ( du 26 au 30 Mars, il y a encore le temps.)

Posté par

T'en as de la chance !

Moi j'avais fait chez une Kinésithérapeuthe, c'était pas mal, mais si j'aurais su, j'aurais tenter d'aller dans un stage de ce genre, mais ma passion n'était pas encore vraiment apparut à ce moment lol.

Tu habites où ?

Posté par

En Haute vienne. A environ 150 bornes de poitiers.

Posté par

La vache.

Tu vas dormir où ?

Posté par

Tu va voir Yoyo c'est génial je l'ai fais aussi a poitiers a la fac paleontologique mais durant ma 3ie, j'avais dégagé une plaque de tortue pris dans une guangue de marne, et une corne de rhinoceros, m'en souviens un tres bon moment, Tu va voir, tu vas passer 3 jours merveilleux dans cette fac.
Je me souviens plus du nom du gars qui s'occupe du moulage, mais si c'est toujours le meme il est super sympa

Posté par

Oh chouette!!! Je suis super exité! Je vais devoir dormir dans un hotel, avec un de mes parents. Mais le stage tombe dans une semaine de vacances a mon père.

Posté par

D'après mon père, ça serai ungars qui s'appele Vincent ( nom de famille ). Sinon j'y vais 4 jours!

Posté par

Chanceux va, en tout cas tu va voir beaucoup de fossiles et de nombreux vieux archives qui tombe en ruine lol

Posté par

Super
tu vas faire des envieux

Posté par

Clair, lol c'est pas donné a tout le monde

Posté par

Féliciations ! Pour ma troisième, j'ai aussi fait deux stages, 1 à la fac de géologie de genève et une autre au museum d'histoire naturelle. C'était bien !

Posté par

C'est vrai que t'es chanceux, moi aussi j'adorerais faire un stage de ce genre.

Posté par

C'est simple, mais y a pas beaucoup de place et c'est réservé a l'élite...

Posté par

Moi j'essarais de faire un stagez à l'observatoire de Marseille en 4e, en plus je connais bien les gens qui y travaille

Posté par

Tu as de la chance moi j'ai du aller a carrefour pour faire mon stage en 3eme ( )
vous savez pa si c'est possible de faire un stage en fehord de l'école parce que mon stage a carrefour ne m'a pas été trés utile pour devenir paléontologue(il y vende pas beaucoup de crane de T-rex )

Posté par

Ca dépend beaucoup d'où tu en es dans tes études et de ton age

A partir de 16 ans, il y a des chantiers archéo ouverts aux jeunes. C'est vraiment une bonne base avec beaucoup de techniques de fouilles, souvent plus minutieuses qu'en pal.

Après les chantiers de pal, il faut souvent être majeur et avoir déjà un certain bagage derrière soi...

Posté par

Cool alors je vais attendre mes 16 ans (plus qu'un ans ) et je me renseignerai. Sa peut durer combien de temps un truc comme sa?1 semaine ? 5 jours?

Posté par

Un mois...deux mois
je crois qu' il existe (ou a existé) des fouilles dans des terrains de 17 millions d'annés dans le gers à partir de 15ans! mais je sais pas s'il y a encore ces fouilles cette année...par contre c'était payant

Posté par

Les stages varient généralement de 10 jours, 2 semaines à plusieurs mois. Tu peux faire comme certain(s) sur ce site, enchainer les chantiers et passer près de 2 mois sur le terrain (j'admire)

Posté par

2 mois je vais éviter parce que je ne suis que en 3eme donc si je fait des fouilles c plutot pendant les vacances d'été donc 10 jours c parfait
par contre sa serait cool sa si il y avait des fouilles pa tros loins de chez moi et qui serait a partir de 15 ans comme d'orbigny le dit meme si c payant a part si c vraiment cher je suis partant. j'ai 15 ans le 23 février donc il faudrait que je me renseigne et aprés mon brevet c parti pour les fouilles.