Posté par Eragon
Posté par DOrbigny
Pour les dinos, c'est surtout Esperaza...Le problème c'est qu'il n'y a que ça...
Je ne sais pas encore s'il y aura des fouilles à Cherves cette année...
Peut-être, qu'il y aura aussi quelques fouilleurs à Crayssac (plage aux ptérosaures)
Pour les candidatures, tu n'es pas sur d'être pris
Beaucoup de monde veulent aller à Esperaza alors il y a de la concurrence, d'ailleurs on ne peut pas rester longtemps pour laisser de la place aux autres (15 jours au max)
Pour cherves je pense aussi que ça va être très dur car s'il y a des fouilles l'effectif sera inférieur à celui de l'année dernière donc il n'y aura pas beaucoup de place.
En ce qui concerne la paléontologie "récente", il y a de nombreux chantiers dont la grotte de Tautavel (il accepte les 'plus jeune'(à partir de 15-16ans)...
Posté par Alidasaure
Merci pour l'info! mais je croyais qu'on pouvais rester 3 semaines au plus a esperaza...
Posté par Carcharodontosaurus
Sinon dans les environ de saumur dans le falun tu trouveras plein de petites dent de requin et de crocodiles
Sinon personne ne sait si il y a moyen d'acceder a des fouille pour les moins de 18 ans ?
Posté par Cryolophosaurus
Posté par DOrbigny
T'inquiètes, les paléontologues aimerait bien aussi fouille plus...
Si tu as moins de 18 ans, tu as des sites archéologiques
Posté par LNA68
Bon dsl pour ce coup de folie!!!!!!!!!!!je vais me calmer!!^^
Posté par Afrovenator
Posté par Afrovenator
Posté par LNA68
Posté par Pyroraptor
si tu es passioné(e) de dino tu es sur le bon forum
Posté par Captbot
Si je ne me plante pas, Crayssac c'est dans le Lot et non dans le Poitou.
Posté par LNA68
Posté par Lexovisaurus
Pour les fouille sur des sites à dinosaures il y a aussi cruzy (Hérault).
En visitant le musée de l'associasion qui s'occupe des fouilles (A.C.A.P.) j'avais posé la question pour les fouilles a Francis Fages qui faisait ce jour la une visite guidé du musée en compagnie d'Eric Buffetaut (je suis bien tombé ce jours la ).
IL m'a répondu qu'il faut leur envoyé une lettre de motivation pour leur demander (logique) etque surtout par manque de moyen il ne peuvent pas ébergé et nourire les fouilleur (sauf le midi).
Ce qui implique de trouvé un logement sur place et de quoi se restaurer!
Enfin c'est infos on plus de 2 ans donc ça a peut-etre changé depuis