Re: Les fouilles

Posté par

Esperaza est intéressant mais je ne suis pas le mieux calé pour répondre...

Posté par

Salut,
Pour les dinos, c'est surtout Esperaza...Le problème c'est qu'il n'y a que ça...
Je ne sais pas encore s'il y aura des fouilles à Cherves cette année...
Peut-être, qu'il y aura aussi quelques fouilleurs à Crayssac (plage aux ptérosaures)
Pour les candidatures, tu n'es pas sur d'être pris
Beaucoup de monde veulent aller à Esperaza alors il y a de la concurrence, d'ailleurs on ne peut pas rester longtemps pour laisser de la place aux autres (15 jours au max)
Pour cherves je pense aussi que ça va être très dur car s'il y a des fouilles l'effectif sera inférieur à celui de l'année dernière donc il n'y aura pas beaucoup de place.

En ce qui concerne la paléontologie "récente", il y a de nombreux chantiers dont la grotte de Tautavel (il accepte les 'plus jeune'(à partir de 15-16ans)...

Posté par

Ca y est tu es de retour!!!
Merci pour l'info! mais je croyais qu'on pouvais rester 3 semaines au plus a esperaza...

Posté par

Ouais moi en bretagne je trouve des ammonites enormes mais la plupart sont pas en super etat ou on les retrouve en morceau mais bon
Sinon dans les environ de saumur dans le falun tu trouveras plein de petites dent de requin et de crocodiles
Sinon personne ne sait si il y a moyen d'acceder a des fouille pour les moins de 18 ans ?

Posté par

Ce qui est dommage c'est que l'on consacre les fouilles essentiellement sur crayssac, champblanc ou esperanza, certains sites en france possedent du dinosaure ou d'autres vertébrés tres interessants et pourtant peu de fouilles y ont été faites comme pres de poitiers ou dans une carriere souterraine on a decouvert il y a longtemps des os de pliosaures, plesiosaures et crocodiles et on m'a dit qu'il restait encore plein de choses a trouvé

Posté par

Pour des raisons de sécurité Les carrières souterraine ne sont pas fouillable!

T'inquiètes, les paléontologues aimerait bien aussi fouille plus...

Si tu as moins de 18 ans, tu as des sites archéologiques

Posté par

Je fouille tout seul moi donc la sécurité est minime

Posté par

Et sinon y'a pas besoin d'aller forcement a esperanza meme, j'ai trouver un morceau de coquille d'oeuf pres de la bas dans les terres couleur ocre

Posté par

Je suis aux anges!!!!!!!!!!!!!!!!!!!enfin des passionés comme moi!!!! moi j'espere faire des fouilles a Esperanza..ou ailleurs si je trouve d'autre endroits!!!!!!!!!!!MIAM!!!!!!!!

Bon dsl pour ce coup de folie!!!!!!!!!!!je vais me calmer!!^^

Posté par

Oui dautre endroit comme Cherves ou Crayssac dans le poitou

Posté par

A surtout Bienvenue !!!

Posté par

Merci

Posté par

Bienvenue
si tu es passioné(e) de dino tu es sur le bon forum

Posté par

Bienvenue

Citation de Afrovenator: Oui dautre endroit comme Cherves ou Crayssac dans le poitou

Si je ne me plante pas, Crayssac c'est dans le Lot et non dans le Poitou.

Posté par

OLALALALALALA Quel Acceuil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MErci a tous!!!!!!!!!!!^^

Posté par

Bienvenu a toi LNA68

Posté par

Bonsoir,
Pour les fouille sur des sites à dinosaures il y a aussi cruzy (Hérault).
En visitant le musée de l'associasion qui s'occupe des fouilles (A.C.A.P.) j'avais posé la question pour les fouilles a Francis Fages qui faisait ce jour la une visite guidé du musée en compagnie d'Eric Buffetaut (je suis bien tombé ce jours la ).
IL m'a répondu qu'il faut leur envoyé une lettre de motivation pour leur demander (logique) etque surtout par manque de moyen il ne peuvent pas ébergé et nourire les fouilleur (sauf le midi).
Ce qui implique de trouvé un logement sur place et de quoi se restaurer!
Enfin c'est infos on plus de 2 ans donc ça a peut-etre changé depuis