Posté par Eragon
Posté par Paléomaniac
Posté par Eragon
On peut toujours faire un travail tout en gardant sa passion pour son temps libre !
Posté par Titix
Voila je suis une élève de terminale S et j'aime la paléontologie depuis que j'ai 5 ans...J'aimerais devenir paléobiologiste et je pense avoir trouver un parcours possible(fac de bio etc...)
Faire de longues études ça ne me dérange pas mais ce qui me fait peur justement c'est de ne rien trouver au bout, donc pas d'emploie...
Donc j'aimerais savoir quelle serait la meilleure voie pour pouvoir trouver des débouchés dans ce domaine(si il y en a ) et quelles autres voies je pourrais éventuellement prendre après la fac de bio. Meme si mon bac est dans 1 ans environ (et que se n'ai pas dit que je l'ai du premier coup :p ) je me sens completement perdue quand je pense a mon avenir
Repondez moi s'il vous plait, merci d avance
Posté par Captbot
Tu peux aussi faire Géosciences (Sciences de le Terre et de l'Univers) ou BGSTU ...
La spécialité Paléontologique débute en licence 3 pour certaines facultés et en Master 1 pour d'autres.
Posté par Titix
Posté par Dinomaster
ca existe pas
lucratif bof, temps libre oui, en plus tu perdras pas ton emplois...
Pour ce qui est des notes en math et les autres, sa veux rien dire, vous passez par la fac et c'est la qu'il faudra travailler un peu
Posté par HoT ChOcOlAtE
Posté par Captbot
la Thèse ou Doctorat est +8 et tu finis docteur...
Pour la maitrise tu rends un petit travail de recherche.
Pour le DEA, tu as 6 mois de travail en laboratoire.
Pour la thèse, tu as 3 ans de travail en labo.
Posté par HoT ChOcOlAtE
C'est comme un Bac ?
Y'a une épreuve, ou alors tu fais un récapitulatifs de tout ce que tu as vu dans un mémoi ?
Captbot : Tu fais quoi d'ailleurs comme étude ? Pour devenir quoi ?
Posté par Captbot
En Master 2 (Dea) tu as un semestre de cours avec des examens à la fin et l'autre semestre est sanctionné par une note sur ton mémoire de recherche en labo.
Eb thèse, tu es jugé sur ton travail, ta thèse, tes publications...
Je ne suis qu'en Master 2.
Posté par HoT ChOcOlAtE
Mais c'est énorme Master 2, non ?
Posté par Captbot
Posté par Alidasaure
Vive les études!!!
qui mènent peut être nulle part
mais on s'en fou on est des passionnés!
Posté par Captbot
Bien Alida
Posté par Alidasaure
Posté par Groskrox
Posté par DOrbigny
à part faire bien sur un CV je crois que ça sert pas^^...
Posté par Matto59
Je suis éléve de 3eme dans le nord de la France(Valenciennes plus précisément)j'ai 12 de moyenne en math, 16 en SVT et 14 en physique donc je me suis dit de faire plutot dans le scientifique j'ai un peu regarder les matiéres en rapport avec la science et j'y est trouver vétérinaire malheureusement il faut bac+11 plus les années a refaire au cas ou je foire donc comme je suis pas trés motiver j'ai refait des recherche sur les métiers et la comme par miracle je tombe sur paleontologue. Mon réve a moi c'est de faire des fouilles et de reconstituer les dinosaure(ou autres bestioles )donc je continu mes recherche sur ce métier et je me retrouve sur votre forum.Je me suis dit:cool je vais pouvoir me renseigner mais je me rend compte que ce n'est pas du tout un métier facile mais comme je vous l'ai dit c mon reve donc je suis motiver ce coup ci.
Alors maintenant je m'aperçois que les etudes sont assez compliquer car il faut savoir dans quel branche tu veux te mettre pour pouvoir choisir les bonnes fac etc...
et ensuite si tu reussi tes etudes il faut maintenant trouver un boulot mais ou? et combien serais je payer? est ce que j'aurais du temps libre pour mes autres passion ?
Toute ces questions me font tourner la tete mais il me faut absolument les réponse pour savoir si je continus a esperer devenir paléontologue ou si il faut que j'abandonne.
Pouvais vous me répondre svp avec des réponses complétes svp parce que pour moi c la misére
PS:dsl cétait un peu long
Posté par Captbot