Devenir paléontologue

Discussion: 48 359 92 Dernière réponse

Posté par

Pour mon message voir le commentaire merci de me répondre vite (j'en de joie).

Posté par

et on pourrait me répondre please

Posté par

Ben, au minimum après le bac, c'est: 3 ans de licence, 2 ans de master, 3 ans de thèse => 8 ans (mais c'est le minimum).

Posté par

Et...euh...s'est quoi le maximum???

Posté par

Ben certains font leur thèse en 4 ou 5 ans, sinon ça dépend si tu dois ou non refaire une année qui se serait mal passé, ou si tu as été contraint de stopper tes études un moment...

Posté par

Ok merci !

Posté par

Le maximum ne se limite pas j'ai un amis paléontologue qui prolonge encor ces étude

Posté par

J'espère, pour ma part, à ne pas à avoir à poursuivre mes études pendant plusieurs années après une hypothétique thèse. Et c'est quand que l'on travaille . Trève de plaisanterie. Il étudie encore parce qu'il n'a pas de post ton ami ou c'est en plus de ses activités de recherche?

Posté par

Je croyait qu'on devait faire BAC +7 ...

Posté par

Bienvenue !

Je crois que c'est même BAC + 8.

Posté par

3 années de licence (anciennement 2 ans de DEUG + 1 an de licence)

2 années de Master (Anciennement 1 an de Maitrise + 1 ans de DEA)

3 années de Thèse

Posté par

Il faut avoir des qualités en quoi pour faire ce métier ?

Est-ce difficile ?

Posté par

OUi, c'est dur... Faut connaitre les maths, l'SVT et le latin, surtout.

Posté par

Le latins et les maths? Je n'en ai pas fait depuis ma terminale... Il faut surtout aimer la paléontologie à en sacrifier ta vie sociale...

Posté par

Pétard ! Cool !

Posté par

Coooooool ????

Posté par

Oui, pour les maths...

Posté par

Arrète moi je veux faire paleontologue : 5 de moyenne en math, 8 en physique-chimie et je fais pas latin faut que je bosse a mort

Posté par

Citation de ceratosaure: arrète moi je veux faire paleontologue : 5 de moyenne en math, 8 en physique-chimie et je fais pas latin faut que je bosse a mort

°°

12-14 en maths, 17 en phys, 17 en latin...

Mais je prréfère devenir prof d'SVT, plus lucratif, on peut partager sa passion et on a du temps libre.

Posté par

Tu sais je veux devenir enseignant chercheur à l'université. Donner des cours tout en continuant à chercher et fouiller.