DISCUTER AVEC UN PALEONTOLOGUE

Discussion: 42 151 30 Dernière réponse

Posté par

Bonjour je souhaiterais parler avec un paléontologue pour savoir tout ce qui concerne ce metier car plus tard c'est ce que je veux faire !!!!
repondez svp !!!

Posté par

Je ne suis qu'étudiant en paléontologie mais je peux essayer de te répondre.
Que veus tu savoir sur ce passionnant métier?
A+

Posté par

Citation de ceratosaure: bonjour je souhaiterais parler avec un paléontologue pour savoir tout ce qui concerne ce metier car plus tard c'est ce que je veux faire !!!!
repondez svp !!!

Il y a des E-mail sur dinodata je crois.... il y a je pense Taquet, Le Loeuff et Buffetaut.

Posté par

Ou, sinon tu vas sur http://www.dinosauria.org tu y trouveras certainement des adresses E-mail de grands paléontologues français...

Posté par

En fouillant sur le site du museum d'histoire naturelle de Paris je suis tombé sur cette page

http://www.mnhn.fr/mnhn/oseb/

il y a les mails de chercheurs, d'enseignants et de thésards ...

Je ne sais par contre si ils sont disposés à répondre facilement.

Posté par

Merci pour tous vos liens j'irais tous les voirs

Posté par

Petit moment d'auto-satisfaction: un paléontologue espagnol m'a envoyé un email pour me féliciter pour mon site ... sans doute parce que je suis un des seuls à citer son Galvesaurus, qui n'est pas officiel ... ça fait toujours plaisisr
J'en ai profité pour aller à la pêche aux informations et aux articles en pdf, histoire de ....
J'ai la description de Galvesaurus, pour qui la désire ....

Posté par

C'est pas Galveosaurus ? Sinon je veux bien la desc' !

P-S : Pour en faire une carte d'id si il y a un abstract en français ! (t'inquiètes, c'est pas pour te piquer ton "honneur" )

Posté par

Citation de Eragon: C'est pas Galveosaurus ? Sinon je veux bien la desc' !

Ce dino n'est pas officiel ... ce sont les mêmes fossiles que Galveosaurus, mais décrit par d'autres ...
Description en espagnol, que l'on peut télécharger ici :

http://s64.yousendit.com/d.aspx?id=2TLYICD3X1Y6X31N5JV322R9M3

Posté par

Dis Captbot... t'es passé par quoi comme études, et tu en est à où maintenant?

Posté par

Oue qu'est-ce que tu fais pr le moment? Tu crois que c'est accessible à tous comme études si on s'en donne les moyens, ou faut avoir des prédispositions dans certaines matières? ++

Posté par

Dsl Blizzard je ne me rappelle plus si je t'ai répondu

J'ai fait un Deug de sciences de la Terre et de l'Univers à Orléans avec toutes les options possibles en biologie. Ensuite, j'ai intégré une Licence à Poitiers Géosciences paléontologie et évolution et actuellement je viens de finir un Master 1 de Paléontologie, Paléobiologie et Phylogénie à Poitiers. Là je suis dans l'attente de mes résultats et de savoir dans quel Master 2 francais je suis accepté.

Je ne pense pas que ce soit facile ou difficile. Mais en étant intéressé par ca que tu fais, tout devient plus simple. Si tu lis un peu à coté, une fois arrivée à la fac, tu t'en sortiras.

Posté par

Ok merci pour tout captbot

Posté par

Au faite parler à un paléontologue c'est bien mais il sont très occupé...
Alors, il vaut mieux nous faire confiance pour les réponses

Posté par

Citation de dOrbigny: au faite parler à un paléontologue c'est bien mais il sont très occupé...
Alors, il vaut mieux nous faire confiance pour les réponses

Samedi dernier,j'ai été chez un géologue qui est le père de l'amie de ma cousine......pour le rendez vous j'ai attendi 1 an et demi... mais ca en a vallu la peine..

Posté par

Bonjour ...
je voudrai savoir si sa serai possible de regénerer les fossiles ?
et je voulai aussi savoir si il y a des encrinus liliiformis dans le jura en france ....
merci bocoup et @+ !

Posté par

Citation de piccolo: bonjour ...
je voudrai savoir si sa serai possible de regénerer les fossiles ?

Bienvenue !

Mais comment ça, régénérer les fossiles ? On ne peut pas rendre des fossiles vivants lol ce sont juste des os !

Posté par

Ils ont bien trouvé des soft tissues... peut etre que dans quelques siècles on pourra Qui sait?

Posté par

Bienvenue
Pour le genre Encrinus il y en a dans le jura faut voir pour l'espèce...pas facile à identifier...

On ne peut pas régeneré exactement un être disparu (tu veux parler des dinos?)
a moins que...

Des bactéries vieille de centaines de miliers d'années (voir 1 ou 2 million d'années) ont été "réveiller"...

On n'ai jamais à l'abri d'une grande découverte qui bousculerais toute nos idée reçu...la preuve, qui aurait cru trouvé des organisme capable de vivre à 110°C (Archéobactérie actuelle) ou trouvé des tissus organiques vieux de 65 millions d'année!

Posté par

Bonjour j'ai 13 ans et depuis que j'ai decouvert la paleontologie je voudrait faire paleontologue pour moi c'est facinant et extraordinaire . et je me demandait si vous pouvier me donner encore plus de renseignement sur la paleontoligie sil vous plai
a+ merci d'avance