Bonjour à tous, Lundi je rentre au semestre 2 de ma première année en SVTE. J'avais pris biologie au premier semestre mais ça ne me convenait pas.
J'ai donc pris géologie au second semestre. Mais il y a certaines matières qui m'échappent un peu.
Par exemple la stratigraphie, qu'est ce qu'on y fait exactement en université ? même question pour la minéralogie et la sédimentologie.
Ensuite dans mon planing il y a une matière qui s'appelle TD compétition. Est ce que quelqu'un sait ce que c'est ou a déjà eu affaire à ce genre de cours ? on ne sait jamais s'il y a eu des étudiants de Lille 1 ^^.
Et une dernière question, à partir de la deuxième année, on doit choisir une mention, logiquement puisque j'ai pris l'option géologie je devrais prendre la mention terre et environnement, mais croyez vous que je peux prendre la mention sciences naturelles ? Mention qui me parait plus intéressante et plus diversifiée car elle traite dans ses disciplines, de paléontologie, de géologie, d'évolution et de génétique, alors que la mention terre et environnement traite elle de paléobiodiversité, de paléoclimat, de géologie, mais pas de génétique ou d'évolution.
Discussion:
3 528
2
Dernière réponse
Posté par Dino2052
Posté par Webmaster
Difficile de donner une réponse étant donné que chaque fac fonctionne plus ou moins différemment des autres, et que ça change régulièrement...
Là, il faut que tu voies directement avec ta fac.
Attention, certains parcours sont recommandés pour la suite de tes études, d'autres ne le sont pas, là encore il va falloir te renseigner sur place.
Là, il faut que tu voies directement avec ta fac.
Attention, certains parcours sont recommandés pour la suite de tes études, d'autres ne le sont pas, là encore il va falloir te renseigner sur place.