Bonjour tout le monde,
je suis actuellement en première année de licence en biologie mais j'envisage déjà une poursuite d'étude à l'étranger. Au Canada plus précisément et au point où je me trouve dans ma réflexion plusieurs questions me trottent dans la tête :
1°/ Quels sont les différents masters en paléontologie au Canada ? (j'avoue ne pas trouver de réponse à mon goût sur internet)
2°/ J'ai vu qu'il était possible de s'inscrire directement dans l'université de son choix ou que l'on pouvait passer par un programme style Erasmus, quel est le mieux à votre avis ?
3°/ Je crois que la durée du voyage ne peut excéder 1 an. Cela dépend des universités ? Je peux valider mon master en ayant fait le 1er (et 2ème) semestre à l'étranger et le (2ème) 3ème et 4ème en France ? Si c'est possible je dois trouver 2 facs (une à l'étranger et l'autre en France) qui proposent exactement la même formation ? (Ce qui paraîtrait logique, je ne vais pas faire 1 bout de master A à gauche, un bout de master B à droite, les assembler pour obtenir un master C ? Si ?)
4°/ Suis je aidé ? Il semblerait qu'il existe des frais de scolarité outre atlantique, et de ce que j'ai vu les fameux fees en anglais sont assez importants, je dois déjà faire un emprunt pour mes études alors voilà...
Merci beaucoup !
Discussion:
6 822
4
Dernière réponse
Posté par Mr goodbytes
Posté par Mr goodbytes
Up !
Posté par Webmaster
Je ne peux pas t'aider là-dessus, je ne connais pas le système canadien ni de personne y habitant qui pourrait te renseigner.
D'ailleurs, pourquoi as-tu choisi ce pays plutôt qu'un autre?
Pour valider tes études, il faut que tu passes un programme d'échange style Erasmus. Il faut que tu te renseignes sur les démarches, c'est là que tu pourras avoir tes réponses 3 et 4 et également sur les universités qui ont des partenariats.
D'ailleurs, pourquoi as-tu choisi ce pays plutôt qu'un autre?
Pour valider tes études, il faut que tu passes un programme d'échange style Erasmus. Il faut que tu te renseignes sur les démarches, c'est là que tu pourras avoir tes réponses 3 et 4 et également sur les universités qui ont des partenariats.
Posté par Mr goodbytes
Pourquoi le Canada ? Parce que j'ai déjà eu la chance de voyager dans cette région et dans le nord des USA et que j'ai tout simplement adoré.
Merci beaucoup de m'avoir répondu, je vais me lancer à la chasse aux infos.
Merci beaucoup de m'avoir répondu, je vais me lancer à la chasse aux infos.