Devenir Paléonthologue

Discussion: 12 936 6 Dernière réponse

Posté par

Bonjour!
Bon, comme 80% de la population française, je suis nulle en math.
Et pour ce métier j'ai cru comprendre que l'on en avait pas énormément besoin mais au moins des bases alors je voulais savoir si l'on ne pouvait pas ne faire qu'un BAC ES.
Merci de me répondre au plus vite
PS: je suis en 3eme.

Posté par

On l'a déjà dit sur le forum, il n'y a pas de bac obligatoire pour faire les licences nécessaires à la paléo (soit biologie soit géologie).
Je connais personnellement quelqu'un qui a fait un bac ES, puis un master de paléontologie.

Après, je te déconseillerai fortement de ne pas faire S, et pas à cause des maths.
Faire S ce n'est pas que faire des maths. Tu auras beaucoup de maths en ES aussi, mais par contre tu ne feras ni SVT, ni physique-chimie. Et ce sont ces matières qui sont importantes (si tu fais la fac en visant un cursus de paléontologie, tu feras des SVT).

Donc, je ne saurai que te conseiller de faire S, avec spécialité SVT (ce qui évite de limiter la casse en maths). Et puis, tu es en 3ème, ça te laisse du temps pour rattraper ton retard éventuel dans cette matière

PS : c'est paléontologue, sans H

----------
Edité le 28/05/2012 à 23:01 par Naldo

Posté par

J'ai mis un h? Oups pardon
Merci pour ta réponse ça m'apprends beaucoup mais vois-tu je passe le brevet dans 2 semaines et ma moyenne en math et...comment dire...horrible, effrayante, désolante et encore... Mais vraiment un grand merci à toi car les professeurs ne m'avait rien appris sur ce sujet. Et vraiment désolé pour le H... :S

Posté par

Si ça peut te motiver pour t'améliorer en maths c'est bon à prendre

Posté par

Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir quelles sont les démarches à effectuer afin d'exercer la paléontologie en amateur. Formations? inscription en club?... Si quelqu'un peut me répondre!
Merci d'avance!
Marion

Posté par

Il faut faire un bac +8 je crois pour devenir paléontologue.