Licence STS ?

Discussion: 8 577 4 Dernière réponse

Posté par

Voilà, je suis un peu embêté,car étant titulaire d'un bac ES, une année de remise à niveau s'imposait.Seulement,il me reste à peine 3 mois avant de clore cette année, qui selon moi est une perte de temps :

Les enseignants bâclent la plupart du temps, ce qui n'est pas évident pour les nouvelles notions.
Les renseignements les agacent, même si l'ensemble de la classe est larguée.

Bref, je suis très déçus. C'est pourquoi j'aimerai avoir l'avis d'un ancien étudiant en licence STS qui pourrait m"indiquer quoi travailler durant les 5 mois d' ''inactivité'' qui vont suivre.
Quelles sont les bases qu'un bachelier ES doit connaître afin de ne pas être ''out'' dés la rentrée ? (Maths,Chimie,Physique,Biochimie)
Je vous serait très reconnaissant,car je tiens vraiment à me diriger vers cette licence,et si possible réussir.

Posté par

Je suis un peu largué avec ces sigles tout à bien changé depuis 20 ans ...

Posté par

En gros c'est une licence SVT il me semble

Posté par

C'est un rattrapage en sciences pour les non-S ?
Tout ce que je peux te conseiller c'est de travailler ce qui est au programme de terminale, puisque c'est les acquis que vous êtes sensés avoir.
Ceci dit, je connais quelqu'un qui a un bac ES, qui n'a pas fait cette section spéciale (licence de géologie "normale" dès le début) et qui est allé jusqu'au master en paléo...