Voilà pour être bref,je vais effectuer une AUP à Lyon 1 pour être préparé à la license ''STS-SVT'' mention ''Terre et Environnement''.
Sachant que l'Année Universitaire Préparatoire (AUP) est partagée en deux semestres,je dois effectuer des v½ux d'options.
(Je sors d'une fillière ES).
Que choisir pour le S1 entre (minimum 2) :
Chimie approfondie
Chimie de base
Audiovisuel
Génie civil
Biochimie
Génie électrique
Electronique
Mécanique
Que choisir pour le S2 entre (idéal 2) :
Chimie approfondie optS2
Thermochimie optS2
Audiovisuel optS2
Génétique optS2
Génie civil optS2
Physiologie animale optS2
Génie électrique optS2
Electronique optS2
Informatique optS2
Et dans la rubrique ''Physique'' S2 (1 choix):
Physique générale
Optique
Imagerie
Je vous remercie,je dois répondre à l'université au plus vite.
Discussion:
8 191
4
Dernière réponse
Posté par Crocozz
Posté par Naldo
Qu'est-ce qui est sensé te guider ? Tu veux faire de la paleontologie ?
En quoi ces options sont sensées préparer à une licence de SVT, je ne comprends pas trop... Rien de tout cela ne me semble "utile" pour la pal', à part les matières biologiques (et éventuellement physique et chimie de base). Le reste, on dirait que c'est pour faire des sciences de l'ingénieur.
En quoi ces options sont sensées préparer à une licence de SVT, je ne comprends pas trop... Rien de tout cela ne me semble "utile" pour la pal', à part les matières biologiques (et éventuellement physique et chimie de base). Le reste, on dirait que c'est pour faire des sciences de l'ingénieur.
Posté par Crocozz
Je n'ai pas eu le temps de bien m'expliquer à ce sujet.
Au fait, n'ayant pas suivis de cursus scientifique au lycée (filière ES), je voulais dans un premier temps intégrer une année préparatoire (remise à niveau) afin d'être à la hauteur l'année suivante, en licence ''SVT mention Terre et Environnement''. Il ne s'agit pas pour l'instant de paléontologie, mais de réussir cette licence qui aboutit à un master en géologie puis paléontologie.
Au fait, n'ayant pas suivis de cursus scientifique au lycée (filière ES), je voulais dans un premier temps intégrer une année préparatoire (remise à niveau) afin d'être à la hauteur l'année suivante, en licence ''SVT mention Terre et Environnement''. Il ne s'agit pas pour l'instant de paléontologie, mais de réussir cette licence qui aboutit à un master en géologie puis paléontologie.
Posté par Naldo
Oui, mais ta classe préparatoire ressemble à un cursus sciences de l'ingénieur c'est bizarre. Enfin bon, choisis en priorité les matières de bio, et la chimie/physique ensuite Et l'informatique ça peut être utile.
Par contre laisse tomber génie civil et tous ces trucs
Par contre laisse tomber génie civil et tous ces trucs