Je suis actuellement en terminale ES,et étant donc à 5 mois du BAC,je commence sérieusement à me poser des questions.
J'ai fouillé les différents forums qui portaient sur la paléontologie,et j'ai trouvé certaines réponses.La difficulté de l'emploi, thèses insuffisantes,la durée des études sont les arguments qui reviennent le plus souvent.
Ayant appris cela,(bien que je m'en doutais un peu...) je ne sais plus trop quoi faire !
Je suis à proximité de l'université Lyon 1,qui propose une mention ''géologie'',seulement il est inutile de me lancer dans ce cursus si c'est la désillusion au bout de 5 ans (si j'arrive à tenir le coup).
L'avenir étant incertain,je suis plutôt frileux.Je me passionne pour la Préhistoire depuis tout petit,j'ai pu ramasser de nombreuses ammonites,j'essaye de me rendre lorsque l'occasion se présente à des expositions (Esperaza,récemment sur Lyon ''Paléomonster"),et je lis depuis peu des ouvrages en VO,puisque qu'ils sont moin enfantins.
Bref,j'expose un peu ma vie
,mais je me trouve donc dans une impasse : peut on s'investir ''intensément'' dans une passion lorsqu'elle n'est pas l'objet de nos études ? J'avais pensé également à une filière dans l'environnement (genre protection faune/flore).
Je vous remercie d'avance
J'espère avoir des réponses car c'est un sujet qui me tient à c½ur
Besoin d'aide !
Je suis aussi passionnée depuis un moment mais je viens d'avoir 12 ans 
( je suis un génie de l'informatique
)