Re: Les études

Posté par

Alors j'essairai de venir le plus souvent

Posté par

Citation de franck: alors j'essairai de venir le plus souvent

C'est comme tu veux !

Posté par

Citation de Eragon:
Citation de franck: alors j'essairai de venir le plus souvent

C'est comme tu veux !

P'tite parenthèse, si tu veux me demander des trucs, tu peux le faire en soirée pendant la semaine (entre 17 et 18 h), ou le week-end, pendant le matin et souvent l'après-midi. Le meilleur est encore de me parler le Mercredi matin...

Posté par

Je voudrais savoir s'il est préférable de prendre S.V.T comme option en terminal ou si ça n'a pas beaucoup d'importance???

Posté par

Citation de franck: je voudrais savoir s'il est préférable de prendre S.V.T comme option en terminal ou si ça n'a pas beaucoup d'importance???

Je ne suis pas très bien casé pour ça...

Mais je pense que la SVT reste importante à étudier pour mieux connaître la biologie animale....

Posté par

Oui, c'est vrai, on étudit beaucoup de ça, au faites S.V.T, c'est bien ''Sciences de vie sur Terre''?

Posté par

Citation de Nicolas: Oui, c'est vrai, on étudit beaucoup de ça, au faites S.V.T, c'est bien ''Sciences de vie sur Terre''?

Preque : Sciences de la vie ET de la Terre.

A propos, la fecha de hoy es Viernes diéciseis de Septiembre des dos mil cinco.

Posté par

Ah ! Tu m'enertves avec ton espagnol !

Posté par

Citation de Nicolas: Ah ! Tu m'enertves avec ton espagnol !

Buenas tardes, amigo...Oh sorry, désolé j'arrête mais c'est difficile !

Posté par

Je disais en rigolant ne t'inquiète pas, au moins là tu m'apprends de l'espagnol !

Posté par

Citation de Nicolas:
Je disais en rigolant ne t'inquiète pas, au moins là tu m'apprends de l'espagnol !

Si... Soy Quentin Coray. Soy alumndo de Colegio San José de cuatrocientos uno.

Oui... Je suis Quentin Coray. Je suis un élève du Collège St Joseph de la classe de 401 (ce sont des chiffres).

Posté par

Tu y sors d'où tout ce que tu sais sur les études????

Posté par

Citation de franck: tu y sors d'où tout ce que tu sais sur les études????

Heu, ben heu...de ma tête et puis aussi en réfléchissant on peut savoir !

Posté par

Salut,
Pour l'université de Rennes, je crois que les études de pal s'arrête en maîtrise, le plus proche c'est Poitiers.
L'université de Lyon est réputé pour la pal mais les cours sont très accés sur la géologie...
Je suis d'accord avec Tikémi, la bio est autant importante(voir plus)que la géologie (biensûr, cela dépend de la spécialité que veut choisir!)
Par exemple, sur le terrain, le paléontologue peut faire appel à un géologue pour lui faire une coupe géologique des couches sédimentaires(il faut quand même savoir lire la coupe!)
Ainsi, on peut suivre le parcours bio, mais il faut quand même mieux prendre le max d'option de géologie.
Pour les université du Nord, je crois qu'à Lille il y a de la pal (mais jusqu'à quel niveau?)
Près de Toulon, il y a Bordeaux, Montpellier, Marseille, Lyon, Poitiers(ça commence à faire loin!)
attention, chaque université à un domaine de prédilection...
A+

Posté par

Citation de dOrbigny: Salut,
Pour l'université de Rennes, je crois que les études de pal s'arrête en maîtrise, le plus proche c'est Poitiers.

C'est vraiment bête ! Mais bon, Poitiers n'est pas si loin après tout !

Posté par

Quand les fait mon stage à la fac de géo, les paléontologues m'ont dit qu'ils avaient fait une liscence en géo, et ils ont pris un max d'options en bio, et ont appris le reste sur des livres, donc, indépendemment !
Ils m'ont que s je veux faire une liscnece en bio, faut que je fasse un max d'option en géo(comme d'orbygny a dit), participer à des sorties géo sur le terrains, et me louer un chiée de livre...
Y'a où une fac de bio tournée vers la plaéo ici en France ?

Posté par

Voilà quelques fac de pal orientées 'bio':
Il me semble qu'il y a Poitiers, Montpellier, Bordeaux,Marseille,Paris?, Dijon?
En ce moment, je crois que les meilleurs facs pour les vertébrés fossiles c'est Lyon (+géol) et Poitiers(+bio).

Posté par

Merci !!!!
Mais je cherche des fac de bio, pour faire une liscence en io tournée faire la paléo !

Posté par

Bonjour, je suis en premire année de licence de bio, et jaimerai devenir paléontologue, depuis que je suis toute petite, c'est ma passion
mais je n'ai pas envie de faire mes études en france, jai envie de les faire soit en nouvelle zélande, soit en australie, soit en améric, mais jaimerai que mes diplomes soient reconnus en france
savez vous si des diplomes non européens seront valables en france???
merci beaucoup
a plus

Posté par

Les universités permettent de faire ses études dans un pays étranger, une sorte d'échange d'élève.
Mais je ne sais pas combien de temps on peut rester à étudier dans l'autre pays.
Par exemple, pendant un an on va au Canada, puis on retourne en France et notre année canadienne et prise en compte
Il faut te renseigner auprès de ton université pour connaître les différentes destinations
A+