Posté par Nicolas
Posté par DOrbigny
Cherves se trouve en Charentes
Il y en a qui ont de la chance!!!
A vrai dire, je ne connais pas vraiment les fouilles aux Etats Unis (explique nous ce que tu as fait!), je ne peux donc pas m'avancer en te disant que les fouilles en France sont mieux!
Tous ce que je sais c'est que les américains cherchent en priorité les squelettes imposant des grands dinosaures et néglige pratiquement les petits fossiles alentour!(ça a certainement due changer!)
Chaque campagne de fouilles est différente (même au sein d'un même pays), et des fouilles à Cherves (par exemple) t'apporteront sans aucun doute une nouvelle expérience.
En tout cas, ça vaut certainement le coup de fouiller en France!
A+
Posté par DOrbigny
racontes nous tes fouilles au Montana, STP
A+
Posté par Alidasaure
daccord, de toute façon jai encore le temps! lol
chui k'en première année de licence!
ciao tout le monde
Posté par Eragon
Il y a quelque chances, oui ! D'ailleurs il y a des fouilles qui viennent d'être achevées, il s'agissait d'Eva, un Ampelosaurus...
Mais à mon avis les meilleurs pays pour l'Europe sont la France et l'Espagne, le Portugal n'est pas mal non plus...
Posté par Romain
Posté par DOrbigny
L'ensemble des collections est au musée d'Angoulème
Tu y trouvera sûremetn quelques fossiles très interessant
Pour les noms, envoi tes photos sur le forum determination de fossiles, on se fera un plaisir de te déterminer ça sans que tu bouge de ton fauteuil!!!
A+
PS:Alidasaure, on attend toujours que tu nous raconte tes fouilles au Montana!
Posté par DOrbigny
Désolé pour la qualité vraiment lamentable des photos...(c'est complétement à l'opposé de mon M2N!!!!)
L'avantage c'est que les fouilleurs ne sont pas reconnaissable...même pas besoin de flouter leur tête!
Voilà une petite photo prise sur le site de fouille dans la carrière:
Voilà la station de tamisage:
et enfin le labo (une toute petite partie!:
A+
Posté par Texyme
Posté par Alidasaure
si vous etes toujours intérréssés, sa c passer en Juillet/Aout 2005 à Rudyard, avec comme chefs LES GRANDS Jack Horner et Bob Harmon. chui rester un mois, mais Bob est rester deux mois! en fait Jack horner il est resté ke kelkes jours, il était occupé je parie. et y'a kelke chose ki ma trop étonnée, c'est le fait k'il n'y ai que des filles!! yeepee vive les filles, comme quoi la paléontologie n'est pas reservée qu'aux Hommes.
En fait j'ai deja parler de ce qu'on a trouver: une queue incomplète d'Hadrosaure, et d'autres parties toutes mélangées, une patte de Tyranosaure (d'apres jack), un crane de pachycephalosaure... en fait on a pas trouver de choses en entier, on a trouver des centaines d'os, d'écailles, de dents etc...
on a changer 3 -4 fois de site.
voila j'espère que c'était compréhensible, j'ai surement oublier des trucs vu que c'était ya longtemps
aller ciao tout le monde!!!!!
Posté par Paléomaniac
Posté par Alidasaure
ciao
Posté par Pyroraptor
sa devait etre sympa ces fouilles au montana tu étais ou au montana stp et avec le grand jack honer whaouou (pour certain). c'est un grand copain en biomécanique a Gigy et moi et d'autre peut etre
Posté par Alidasaure
Salut! merci pour cet accueil ouais c'était génial au montana, la meilleure aventure de toute ma vie!!
Les fouilles avaient lieu dans le "kennedy coulie", on étais loger dans une ferme de blé, les propriétaires prêtent leur immense propriété au Museum Of the Rockies, et ces fouilles vont durer encore quelques années.
Plus précisément ça se situe à Rudyard, une ville complètement paumé (en fait on était isolé de la ville, y'avait que des champs de blés à perte de vue) à un kilomètre de la frontière du canada.
Y'vait aussi un autre camp à Hells creek, et je suis contente de ne pas y être tombé parce qu'ils travaillaient beaucoup plus que nous (même si ils ont trouvé entre autres plusieurs tricé)
Tu connais Jack horner? je l'admire cet homme, c'est lui qui ma permis d'integrer le camp (sans aucune expérience)
A plus
Posté par Pyroraptor
Posté par DOrbigny
Posté par Alidasaure
Posté par Alidasaure
Posté par Alidasaure
j'aimerais faire des fouilles en france, vous sauriez pas où est ce que c'est le mieux? esperaza, cherves...?? Est-ce qu'on est sur de pouvoir y participer lorsqu'on dépose notre candidature?
merci
Posté par Alidasaure
Merci