Discussion:
7 921
12
Dernière réponse
Posté par Chloé1505
Est-ce que l'on apprend du latin pendant les etudes de paleontologues ? parce que je ne fait pas de latin et j'ai peur de ne pas m'aider pour mais etude ...
Posté par Tonio raptor
Ca doit etre en option je pense
Posté par Fablespinosaurus
Il n'y a pas besoin de faire latin pour faire paléontologue
Posté par Dino24
Tu n'a pas besoin de prendre latin pour faire paléontologue car il n'y a rien a déchiffrer en lati et vu que c'est une langue morte dans aucun pays il faut l'apprendre pour parler.
Posté par Liliensternus
Si je ne me trompe pas( ce qui est rare), la plupart des noms de dinosaure sont plus grecs que latin ( sauf pour saurus, qui est latin et qui apparaît dans beaucoup d'entre eux).
Posté par Tikémi
Sauros vient du grec, et signifie lézard.
Posté par Gigy
Le latin et le grec sont utile à toute formation déjà pour savoir d'où notre culture vient. Mais si on va vers la pal pure et dure, les sciences sont plus utiles encore.
Posté par AgressiveHumanParasa
Moi je fais latin et je trouve que c'est intéressant même si ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus utile pour la paléontologie.
Posté par Dino24
J'en ai jamais fait mais j'aimerai bien faire du grec ancien sauf que dans mon lycée elle n'y est pas cette option.
Posté par Paleofan
Ben après ça dépand des profs: dans ma classe il y en a une qui fait latin mais sa prof est tellement vache qu'elle l'a dégouté du latin
Posté par AgressiveHumanParasa
Ah ok cette année moi aussi j'ai une prof qui n'est pas terrible
Posté par Seismosaure
De toute façon les latinistes ont copiés sur les grecs car pour eux les grecs étaient des modèles