Maths ?????

Discussion: 22 236 25 Dernière réponse

Posté par

Bonjours, j' aimerais devenir Paléontologue .
Or, pour cela, on m' a dit qu' il y avait les maths
Mais, quels genre de maths ?
Fractions, ou multiplication ?
Maths difficile ????
Maths facile ????
Si c' est des maths facile, alors ça ira lol .
Mais bon, j' adore regarder les dinosaures, leurs histoire, comment la race s' est éteinte, en gros j' adorerais aller au musée de Paris .
Pensez-vous que si on est hyper moyen en maths, ca ira ?

Posté par

Répondez svp

Posté par

Bienvenue Tyrannosaurae
Ce n'est pas un tchat, on ne te répondra pas forcément dans l'immédiat
Qu'est-ce que tu entend par maths faciles ou difficiles ? Si ça veut dire est-ce que ça suffit addition/soustraction du genre 1+1=2 alors je pense que beaucoup de métier ne te seront pas accessible, enfin je pense. Par rapport à la paléontologie, je ne pense pas sauf peut-être comme ça tire un peu sur la Géologie et donc des fois Physique/chimie, on utilise des maths. Après on demandera peut-être pas de résoudre des grosses équations, mais faut quand même de bonnes bases.

Posté par

Désolée, de ne pas avoir attendu plus longtemps .
Nan, mais si il y a des divisions, des multiplications, alors c' est facile pour moi .
Par contre, tout ce qui est problème, calculs littéraux et tout et tout c' est difficile lol .
Mais bon, comme c' est un métier que je viens de découvrir, et qui, je pense me plairait beaucoup, comme je suis nulle en maths, (enfin, je viens d' avoir un 9/20 en maths ...) je me disais bah, si il y avait énormément de maths, où, au contraire, très peu .
Je pense que j' ai le temps, je suis en 5ème, mais bon, je me dis qu' il faut quand même que je commence à savoir ce que je vais faire dans ma vie comme boulot .
En èspérant que vous me comprenez
Sinon, merci Spinosdu93 de m' avoir répondu

Posté par

Que les choses soient claires, on parle d'études scientifiques.
Donc faire un bac S.
Donc pas être trop nul en maths.
Après, c'est pas la science où il y a le plus besoin des maths, mais les stats notamment, on s'en sert tout le temps...

Posté par

Mais, les statistiques, comme tu dit, c' est la base des maths, non ?
Ca veut dire qu' on doit savoir faire multiplications, divisions, addition, soustractions ?

Posté par

Euh, c'est un peu plus compliqué que ça quand même... Les maths ne se limitent pas à ce qu'on fait au collège/lycée, je dirais même que ce n'est qu'une introduction...

Il faut faire en sorte d'avoir un bac S, après par la suite les maths ne seront pas spécialement plus dures que niveau bac.

Mais là tu en es où ? Tu as le temps de penser à ça quand même...

Posté par

Je suis en 5ème

Posté par

Ah bah rien ne presse ^^ Et puis les maths au collège c'est pas compliqué du tout tu sais.

Posté par

Bah, j'suis pas trop motivée, vu que quand j' était petite, j' avais beaucoup de difficultés en maths .
Deplus, pour moi ca ne me motivait pas du tout comment ils nous les apprenaient ..
Donc, bah j' ai jamais étée très motivée en maths, dufait que quand j' essaye d' apprendre quelque chose en maths, je me dis que je n' y arriverais jamais ...
Là, j' ai eu un 9/20 y' a pas longtemps, et bah, là je suis tellement habituée, bah aucune émotion .
Avez-vous des soi-disant "remèdes" pour me rétablir avec les maths
Puis, comme je ne veux pas me presser quand on me demandera dans quelle filière aller de stresser et de faire le mauvais choix .

Posté par

Révise ta leçon

Posté par

Bah,justement .
Si je révise les maths, bah motivation nulle .
Et, je me dis que de toute façon, j' ai toujours étée nulle en maths, et que j' y arriverai jamais .
De plus, j' écris presque pas mes cours, enfin, je fait semblant ...
j' en écris, quand je veut, mais quand je veut plus, bah je fait des petits dessins...
avez d' autres choses que réviser pour que je soit motivée pour les maths ?

Posté par

Ben dis toi que si tu veux faire des études scientifiques c'est obligatoire

Posté par

Oki, je vais essayer .
Si ca marche GROS BISOUS et MERCI BEAUCOUP
En éspèrant que ca va marcher

Posté par

Autant dire que les maths collège ne sont pas des maths ^^

et que celle du lycée sont une intro

des maths t'en auras forcément besoin…
j'ai un amie qui est en ST et qui va faire paléo après, ba il bouffe énormément de statistique et de physique…, or en physique les maths c'est omniprésent x)

donc si t'as du mal déjà a ton age…, laisse tomber

Posté par

En bio il y a un peu moins de maths qu'en géologie en général (moins de physique aussi).
Ton pote, il veut "faire paléo" dans quelle fac, si ce n'est pas indiscret ?

Posté par

Moi je suis en 1ère S et j'en chie pour les maths et la chimie (excusez moi du terme )

Posté par

Citation de Tyrannosaurae: Bah,justement .
Si je révise les maths, bah motivation nulle .
Et, je me dis que de toute façon, j' ai toujours étée nulle en maths, et que j' y arriverai jamais .
De plus, j' écris presque pas mes cours, enfin, je fait semblant ...
j' en écris, quand je veut, mais quand je veut plus, bah je fait des petits dessins...
avez d' autres choses que réviser pour que je soit motivée pour les maths ?

Faut pas te plaindre que ton niveau est bas alors ..

Posté par

Bon, j'suis allée en maths, ce matin, lol j'me suis forcée forcée ^^
J' ai écrit les cours, et j' en ai un peu appris .
J' ai presque eu tout bon en exercices de maths dans le TD !
Suis trop contente lol