Bonjour/Bonsoir a tous =)
Je suis étudiant avec une base en géologie solide et un grand fan de dino, mon rêve de gosse est de devenir Paléontologue, je connais très bien toutes les difficultés avenir ( débouchés, salaires, etc )
Le truc, c'est que je sais pas quoi choisir, ni ou
Après avoir lu quelques sujets, on parle d'une licence biologie ou géologie ( l'une ou l'autre je suis partant )
Parcontre je ne trouve pas la liste des ecoles les proposants.
Je compte partir pour Nice l'an prochain ( pour X raisons)
Est ce qu'il y a des ecoles la bas qu'il les propose ?
Je fais du bénévolat dans les fouilles, est ce que continué valorisera mon dossier ? ( dans la logique oui, mais j'ai un doute pour la suite de mon cursus d'etude >>> Master / D.E.A )
Aussi quelles sont les heures de cours ? Sachant que c'est une fac ( car oui a toulouse certaine fac rime avec "je me tourne les pouces" ).
Après ce roman et quelques fautes de grammaire et autre, j'espere recevoir des réponses ... Je suis un grand enfant motivé par ce rêve.
Merci =)
Discussion:
10 042
7
Dernière réponse
Posté par Spino Mike
Posté par Edi
C'est sur que le mirail c'est une bande de flemmard…
t'as fouillé un peu dans le forum? ce sujet a été abordé maintes fois ^^
t'as fouillé un peu dans le forum? ce sujet a été abordé maintes fois ^^
Posté par Spino Mike
C'est juste que j'ai besoin d'une grande réponse récapitulant tout.
Je suis un peu embetant, je sais ... mais j'ai besoin d'aide =/
Je suis un peu embetant, je sais ... mais j'ai besoin d'aide =/
Posté par Captbot
Tout est dans cette page
https://dinonews.net/forum/paleontologues.php?msg=144298&return=1#top
https://dinonews.net/forum/paleontologues.php?msg=144298&return=1#top
Posté par Naldo
Pour les préjugés qui veulent qu'à la fac on en branle pas une, outre qu'ils soient très préjudiciables à la recherche française, ils ne se vérifient absolument pas en fac de sciences.
Là je suis en M1 à Paris, et j'ai cours du lundi au vendredi, tous les jours de 8h30 à 17h30 au minimum.
Sinon, je ne comprends pas où tu rentres. En licence ou tu en as déjà une ?
Si c'est une licence que tu cherches, je sais qu'il y a au moins une licence de bio à Nice (géol, je sais pas mais je suppose que oui).
Pour le master, faudra aller voir à Paris, Lyon, Lille, Poitiers ou Montpellier.
Dernière chose, tu te dis fan de dino, mais sais-tu que la paléontologie c'est pas que les dinos ? (sinon, t'iras pas bien loin malheureusement)
----------
Edité le 30/11/2010 à 17:52 par Naldo
Là je suis en M1 à Paris, et j'ai cours du lundi au vendredi, tous les jours de 8h30 à 17h30 au minimum.
Sinon, je ne comprends pas où tu rentres. En licence ou tu en as déjà une ?
Si c'est une licence que tu cherches, je sais qu'il y a au moins une licence de bio à Nice (géol, je sais pas mais je suppose que oui).
Pour le master, faudra aller voir à Paris, Lyon, Lille, Poitiers ou Montpellier.
Dernière chose, tu te dis fan de dino, mais sais-tu que la paléontologie c'est pas que les dinos ? (sinon, t'iras pas bien loin malheureusement)
----------
Edité le 30/11/2010 à 17:52 par Naldo
Posté par Spino Mike
Je suis fan des dinos, et disons que c'est ca qui a posé la "première pierre" dans cette passion. Après le metier dans son enssemble me plait enormément.
Je cherche une licence, et principalement sur Nice, car je reste la bas pour au moins 3-4 ans, et après je re déménage ...
Donc je me demandais qu'est ce qu'il y avait comme licence la bas ( principalement en géologie mais je ferais avec ce qu'il y a)
Je cherche une licence, et principalement sur Nice, car je reste la bas pour au moins 3-4 ans, et après je re déménage ...
Donc je me demandais qu'est ce qu'il y avait comme licence la bas ( principalement en géologie mais je ferais avec ce qu'il y a)
Posté par Naldo
Eh bien il suffit de regarder sur le site de la fac de Nice...
Apparemment, il y a une licence de sciences de la vie et une licence de sciences de la terre.
Comme les deux sont possibles pour faire de la pal, tu choisis ce que tu préfères (la licence de bio a l'air de proposer des options de géol, l'inverse je suis pas sûr).
Apparemment, il y a une licence de sciences de la vie et une licence de sciences de la terre.
Comme les deux sont possibles pour faire de la pal, tu choisis ce que tu préfères (la licence de bio a l'air de proposer des options de géol, l'inverse je suis pas sûr).