Re: Tout Savoir Pour Devenir Paléontologue

Posté par

Les articles en paléontologie sont écrit en Anglais.

Posté par

En allemand y'en a plus en anglais ton proff a qu'a dire en chinois aussi

Posté par

Il doit bien y avoir des paléontologues allemands, non?

Posté par

Bien sûr mais par rapport aux anglais puis il peuvent être américains surtout américain ba en amérique on parle anglais et pas en allemand

Posté par

N'empêche que tout les articles scientifique (donc pas qu'en pal) sont écris en Anglais (universel), que le mec soit Chinois, Brésilien, ou Hyrulien!

Posté par

Oui c'est pour ça que son proff n'a pas trop rèfléchit avant de parler il aurait mieux fait de se

Posté par

Oué c'est vrai merci

Posté par

De rien

Posté par

La plupart des articles sont écrits en anglais en science (et donc aussi en paléontologie). Quelques irréductibles continuent à écrire dans leur langue natale : russe, chinois, espagnol, français, etc. Certains vieux articles sont en allemand mais à ma connaissance tous mes collègues allemands écrivent en anglais désormais. Par contre les espagnols et sud-américains publient encore régulièrement des articles en espagnol

Posté par

Le coup du "l'allemand est très utilisé en sciences" est un vieux cliché qui date de la première moitié du XXe siècle, quand une flopée de grands chercheurs sont venus d'Allemagne (Einstein, Planck, Schrodinger pour ne citer qu'eux).
D'où l'idée que l'allemand est une langue de sciences.

C'est d'ailleurs idiot dans le domaine de la paléontologie car les anglophones ont toujours été leaders dans ce domaine.

Aujourd'hui c'est l'anglais, l'anglais, l'anglais et c'est pas les allemands qui diront le contraire, eux qui parlent si bien les langues étrangères.
Il ne reste que quelques récalcitrants (les chinois pour des raisons impérialistes) étant les premiers d'entre eux).

Posté par

J'ai donc fait le bon choix en prenant l'espagnol.
Merci à tous

Posté par

Tu n'as pas "fait le bon choix" l'un comme l'autre auraient été aussi pertinents !

Mais, foi d'ex-germaniste, l'allemand c'est la tuile.

Posté par

Qu'est ce que tu veux dire par c'est la tuile?

Posté par

Ben disons que je connais moults gens qui ont fait de l'allemand et que y en a pas un seul qui sait faire une phrase complète

Posté par

Ah d'accord

Posté par

Jerry en voyant les moyennes de ma classe en allemand

Espagnol > all lv2

Posté par

Très bien pour courroner le tout monprof de latin m'a laché
Nous n'auront pas de latin jusqu'à la fin de la l'année si ils ne trouvent pas de remplaçant.
Déjà que j'ai des difficultés en latin est ce que ça vaut vraiment la peine de continuer au lycé?

Posté par

Pour devenir paléontologue tu n'as pas besoin d'être un latiniste hors pair. Le latin n'est pas très utile en paléontologie.
En terminale, le latin est vraiment facile, et ça rapporte des points au bac (j'ai eu 20 au bac de latin, c'est dire si c'est facile!). Si tu aimes ça tu continues, si tu n'aimes pas tu arrêtes.

Posté par

Franchement, l'anglais, ok c'est réglé, mais l'espagnol, indépendamment de la Science, juste en tant que langue de communication, est beaucoup beaucoup plus intéressant que l'allemand ( avec anglais et espagnol, vous êtes à l'aise de l'Amérique du Nord au Sud, plus les anciennes colonies anglaises etc.).
En plus, l'espagnol est plus proche du français, de mon point de vue j'entends, après chacun voit midi à sa porte...
Mais j'ai envie de dire, pour toi comme pour tous les autres, l'usage d'un français correct n'est pas du luxe mais une nécessité ( à ne pas prendre mal car ce n'est pas méchant).

Posté par

C'est bien c'que j'dis, c'est bien c'que j'causes