Posté par Skullkid77
Posté par Axel421
Posté par Dinomaniak
Posté par Axel421
Posté par Skullkid77
Posté par Axel421
Posté par Dinomaniak
Posté par Axel421
Posté par Tikémi
Posté par Naldo
D'où l'idée que l'allemand est une langue de sciences.
C'est d'ailleurs idiot dans le domaine de la paléontologie car les anglophones ont toujours été leaders dans ce domaine.
Aujourd'hui c'est l'anglais, l'anglais, l'anglais et c'est pas les allemands qui diront le contraire, eux qui parlent si bien les langues étrangères.
Il ne reste que quelques récalcitrants (les chinois pour des raisons impérialistes) étant les premiers d'entre eux).
Posté par Dinomaniak
Merci à tous
Posté par Naldo
Mais, foi d'ex-germaniste, l'allemand c'est la tuile.
Posté par Dinomaniak
Posté par Naldo
Posté par Dinomaniak
Posté par Skullkid77
Espagnol > all lv2
Posté par Dinomaniak
Nous n'auront pas de latin jusqu'à la fin de la l'année si ils ne trouvent pas de remplaçant.
Déjà que j'ai des difficultés en latin est ce que ça vaut vraiment la peine de continuer au lycé?
Posté par Theropod
En terminale, le latin est vraiment facile, et ça rapporte des points au bac (j'ai eu 20 au bac de latin, c'est dire si c'est facile!). Si tu aimes ça tu continues, si tu n'aimes pas tu arrêtes.
Posté par ChevalierDimitri
En plus, l'espagnol est plus proche du français, de mon point de vue j'entends, après chacun voit midi à sa porte...
Mais j'ai envie de dire, pour toi comme pour tous les autres, l'usage d'un français correct n'est pas du luxe mais une nécessité ( à ne pas prendre mal car ce n'est pas méchant).
Posté par Dinomaniak