J'aimerai savoir quels sont les autres métiers plus ou moins en rapport avec la paléontologie et qui soient plus "accessibles" .et comment y accéder?
merci.
Discussion:
10 036
8
Dernière réponse
Posté par Cymbospondylus
Posté par Naldo
Cette question a déjà été posée deux fois ces derniers temps.
Donc regarde les réponses déjà données
Donc regarde les réponses déjà données
Posté par Cymbospondylus
Ok je vais aller voir.
Posté par Mizuki
Bonjour je viens de m'inscrire je suis mizuki j'ai 13ans je suis en 4° et je hais les maths(4 de myenne et c'est mon maximum) et pourtant j'adors les mineraux et l'histoire(l'antiquité et la préhistoire surtout) et plus tard j'aimmerais etre archeologue ou autre chose comme ca est-ce qu'il faut etre fort en maths ?est- ce que quelqu'un pourrais m'éclairer car je dois faire un stage en mai et je dois rechercher quelque chose qui me plaise et je n'en ai aucune idée ! help!!!!! Sauvez moi! ô,grand connaisseurs de la passion de l'Histoire !Help!Please!
Posté par Naldo
Déjà il ne faut pas confondre la paléontologie et l'archéologie.
Ici, c'est un forum sur les dinosaures et la paléontologie, donc on ne parle pas d'histoire mais de biologie/géologie.
Maintenant, si ce qui t'intéresse c'est l'archéologie et la préhistoire humaine, alors dans ce cas tu auras moins besoin des maths.
Mais attention ! Les maths sont utiles partout, et si tu n'es qu'en 4e, tu as de toutes façons intérêt à t'améliorer, quel que soit le métier que tu veux faire.
Sinon, pour faire archéo, n'importe quel bac peut faire l'affaire je pense.
Ici, c'est un forum sur les dinosaures et la paléontologie, donc on ne parle pas d'histoire mais de biologie/géologie.
Maintenant, si ce qui t'intéresse c'est l'archéologie et la préhistoire humaine, alors dans ce cas tu auras moins besoin des maths.
Mais attention ! Les maths sont utiles partout, et si tu n'es qu'en 4e, tu as de toutes façons intérêt à t'améliorer, quel que soit le métier que tu veux faire.
Sinon, pour faire archéo, n'importe quel bac peut faire l'affaire je pense.
Posté par Mizuki
Merci alors c'est ok on bosse les maths et on reussit !non je rigole mais merci et sinon pour la paléo il faut travailler les maths aussi parce que ça m'interesse aussi!!!!!!!
Posté par Naldo
Ce que je dis c'est pas qu'il faut absolument être un fou en maths pour réussir dans la vie.
Ce que je dis c'est que, niveau 4eme, si tu veux faire des hautes études, c'est le minimum d'assurer dans toutes les matieres au college...
Pour ce qui est des maths et de la paléo, c'est sûr que tu en auras certainement plus dans ton cursus (études scientifiques).
Mais dans les deux cas, tu auras besoin des maths pour faire de la modélisation.
Ce que je dis c'est que, niveau 4eme, si tu veux faire des hautes études, c'est le minimum d'assurer dans toutes les matieres au college...
Pour ce qui est des maths et de la paléo, c'est sûr que tu en auras certainement plus dans ton cursus (études scientifiques).
Mais dans les deux cas, tu auras besoin des maths pour faire de la modélisation.
Posté par Mizuki
Merci beaucoup