En fait ces zigotos ont fait l'annonce trop tôt, car il y a encore des détails à régler (point de vue logement et déplacement notamment). Donc c'est pas d'une exactitude terrible lol
Et vive le service communication
Bon, sinon je tenais à préciser que le groupe formé sera de +/- 15 personnes.
Bientot il faudra payer pour travailler,c'est du grand n'importe quoi.1000 euros pour ne rien rapporter et visiter je trouve cela comme une grande arnaque.Mais bon Tautavel fait cela depuis des années,c'est de l'exploitation pure et dure.
Personne n'est obligé Kuza, ça ne nous finance pas et personne n'est payé avec cet argent. ça permet juste de ne pas perdre du fric en accueillant des gens. On n'a pas les sous pour amener des amateurs à fouiller avec nous et leur payer la bouffe et les déplacements en sus.
Au contraire nous on perd du temps à les former aux techniques de terrain et à les encadrer, du matin au soir, et du départ de Bruxelles jusqu'au bled en question et le retour. Tu payes les gens pour qu'ils assistent à tes conférences toi ?
Ben, il faut quand même reconnaitre que ce que propose l'Irsnb cette année est beaucoup moins intéressant que les autres années. Une fouille dans un riche gisement à dinosaures aux fin fond de la Russie orientale, avec visite de Moscou à la clé, c'est exotique, inhabituel et rare. Une fouille d'un gisement à dinosaure supervisée par des paléontologues professionnels dans le sud de la France, ce l'est beaucoup moins et en plus... c'est déjà proposé par Espéraza pour pas grand chose. Dieu sait que l'Irsnb (et Pascal Godefroit) m'ont permis de vivre un de mes rêves de gosses il y a quelques années et que je leur en suis extrêmement reconnaissant, mais ce qui est proposé cette année s'apparente en effet un peu à une arnaque puisqu'on trouve beaucoup moins cher pour quelque chose de similaire. Mais si on leur en touchait un mot, je crois qu'ils seraient d'accord...
Je voulais juste faire comprendre à Kuza que ça n'avait rien d'une "entreprise pour gagner de l'argent", on ne l'a jamais fait pour ça et on n'a jamais rien gagné en organisant les paléotrips. ça couvre juste les frais de déplacement, logement et nourriture.
Cette année nous n'avions pas la possibilité de le faire en Russie (l'année prochaine ce sera certainement plus intéressant, mais plus cher aussi...), mais on voulait tout de même en faire un, avec les "moyens et contacts du bord". Je signale quand même que pour la Russie il a fallu débourser 2500 euros par personne; tu comprends qu'on ne peut pas inviter les gens sur le terrain comme ça et tout leur payer, juste pour leur faire plaisir.
Et comme déjà dit, cette page a été faite à la va-vite et est sujette à modifications. Le prix n'a pas encore été calculé exactement. Si certains veulent postuler, et ça n'engage à rien, ils le peuvent. S'il y en a que ça n'intéresse pas, ils passent leur chemin, et puis c'est tout.